ATP Anvers

Localisation : Belgique

Catégorie : ATP 250

Surface : dur indoor

Prize money : 635,750€

Plus titré : //

Tenant du titre : Kyle Edmund

antwerp atp

Têtes d’affiches : Andy Murray, Gaël Monfils, David Goffin

Les Français en lice : Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Ugo Humbert, Grégoire Barrère (Q)

Pour sa 4ème édition seulement, le tournoi de Anvers (Belgique) se paye Andy Murray. Alors pas le Murray n°1 mondial de 2016 mais quand même : au Masters 1000 de Shanghai, l’Ecossais a prouvé qu’il avait encore sa place sur le circuit. La tête de série n°1 du tournoi ne sera pas l’ex-n°1 mondial, mais bien notre number one à tous : Gaël Monfils ! La Monf’ a calé à Shanghai (défaite au 2ème tour) et devra se reprendre s’il veut garder une chance de décrocher son ticket pour le Masters de Londres (actuellement 13ème au classement à la race).

L’un des favoris du tournoi sera le local de l’étape : David Goffin. Le Belge ne rate jamais une occasion de briller à la maison, d’ailleurs il a déjà remporté le tournoi de Antwerpen (en V.O), c’était en 2017. Un 1er titre à venir en 2019 pour le Liégeois ? Dans la catégorie francophone, donnez moi Stan Wawrinka. Avant d’aller jouer chez lui à Bâle, Stan fait une étape en Belgique. Pas du genre touriste, le triple vainqueur en Grand Chelem aurait bien envie de conclure son année de come-back avec au moins 1 titre dans la poche. Mission possible.

Dans le clan français, quelques clients en plus de Monfils mais un potentiel vainqueur s’y cache t-il ? Jo-Wilfried Tsonga s’est bien relancé à Metz mais l’effet s’est-t-il déjà estompé ? Réponse cette semaine. Derrière les vieillissants Gasquet ou Simon, on verrait bien Ugo Humbert prendre la relève. Bon pas sûr que ça sera pour cette fois : le Messin aura sur sa route David Goffin dès le 2ème tour…

ATP & WTA Moscou

Localisation : Russie

Catégorie : ATP 250 / WTA Premier

Surface : indoor

Dotation : 840,130$ (ATP),

Plus titré : Ievgueni Kafelnikov (5), Magdalena Maleeva (3)

Tenant(e) du titre : Karen Khachanov, Daria Kasatkina

khachanov-atp-moscou

Un nouveau doublé Russe à Moscou ?

Têtes d’affiches : Karen Khachanov, Marin Cilic, Elina Svitolina, Kiki Bertens

Les Français(es) en lice : Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert, Jérémy Chardy. Kristina Mladenovic.

Categories:

Tags:

Comments are closed