Wilson : Raquettes et Produits

Toute L'Actu Tennis

Raquette Wilson et produits

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une raquette Wilson ? Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur la marque Wilson, les gammes de raquette et les différents produits de l’une des meilleures marques de tennis.

Les gammes de raquette Wilson

De l’emblématique Pro Staff à la révolutionnaire Wilson Clash, la marque américaine continue d’innover et se renouveler en même temps que le jeu évolue. Découvrez toutes les gammes de raquette Wilson sans plus attendre :

La Wilson Clash

Dernière née de la marque, la gamme Wilson Clash va encore plus loin dans la modernité. « Clash » signe la révolution des raquettes de tennis avec un élément totalement repensé : le cadre. Équipé de la technologie FreeFlex, le cadre d’une Wilson Clash est d’une flexibilité à toute épreuve. Le cadre a la capacité de se plier plus que n’importe quelle autre raquette de tennis.

Côté design, on retrouve toutes les caractéristiques qui a le fait le succès des raquettes Wilson ces dernières années : du noir et du fluo. Et au niveau du jeu ? La Wilson Clash s’est axé sur le contrôle de votre puissance. Mais la révolution se trouve dans le fait que la Clash offre une grande stabilité. Puissance et stabilité, un duo étonnant sur lequel marque a travaillé pendant de longues années avant d’aboutir à la Wilson Clash 100. 

  • Contrôle
  • Stabilité
  • Tout type de joueurs

La Wilson Pro Staff

L’une des plus populaires c’est la gamme Pro Staff, celle qu’utilise toujours Roger Federer à ce jour. Le contrôle et la précision définissent la gamme, particulièrement appréciée des attaquants. Le premier modèle de cette série est apparu en 1985 spécialement conçu pour Jimmy Connors. Par la suite, la raquette Wilson Pro Staff est devenue incontournable grâce aux succès de Pete Sampras, qui s’est toujours équipé d’une Pro Staff 85 tout au long de sa carrière.

Son héritier, Roger Federer a ensuite débuté sa carrière avec la même Pro Staff puis a joué avec différents modèles « maquillés ». 2018 marque la sortie de la Pro Staff RF97 Autograph. Un design « all black » dans le but de rendre hommage à la première Pro Staff des années 80. L’année suivante c’est la Pro Staff Team avec des bandes blanches qui sonne la toute dernière sortie de la gamme. Toutefois, elle est plutôt réservée à des joueurs confirmés.

la raquette pro staff rf97
  • Précision
  • Performance
  • Intermédiaires et confirmés
  • Roger Federer
  • Grigor Dimitrov
  • Petra Kvitova

La Wilson Blade

La gamme de raquettes Wilson Blade est l’une des gammes les plus récentes de l’équipementier américain. Elle a été conçue et pensée pour le tennis moderne : idéale pour la puissance du fond du court avec plus de contrôle. Les Wilson Blade ont fait leur apparition sur le circuit professionnel en 2017 et ont tout de suite séduit beaucoup de joueurs et de joueuses, notamment parmi la jeune génération. Mais l’une des joueuses emblématiques à avoir adopter immédiatement la gamme Blade n’est autre que Serena Williams.

Le design de la raquette est résolument moderne et minimaliste : entièrement noire avec des bandes fluos vertes ou bleues selon les modèles. Toujours dans cette volonté de modernité : les joueurs peuvent désormais personnaliser leur raquette comme ils le souhaitent, à l’image de Stefanos Tsitsipas qui joue avec une raquette aux couleurs de la Grèce. Pourtant, au niveau technique, elle est plutôt old-school et allie les qualités des gammes plus anciennes avec le contrôle et la précision comme fer de lance.

la wilson blade
  • Contrôle
  • Sensation
  • Joueurs intermédiaires
  • Serena Williams
  • Stefanos Tsitsipas
  • Gaël Monfils
  • Simona Halep

Autres Produits Wilson

L’équipementier Wilson propose beaucoup d’autres produits et accessoires pour vous accompagner dans votre pratique du tennis. Sacs, grips, balles sans oublier les chaussures et le textile. Petite sélection des meilleurs accessoires de la marque Wilson.

Les anti-vibrateurs. Ce petit accessoire est indispensable à tout joueur de tennis qui se respecte, alors autant s’amuser un peu et choisir un anti-vibrateur qui sort de l’ordinaire. On retrouve les classiques avec le logo de la marque, les émojis à changer en fonction de votre humeur, mais les joueurs du dimanche apprécieront sûrement le pack d’anti-vibrateurs bière et martini, dispo sur amazon 😉

Les sacs. Qui dit achat d’une raquette dit achat d’un sac de tennis. Vous ne pensiez quand même pas rangez votre toute nouvelle raquette Wilson dans un sac à dos classique ? Heureusement, Wilson propose des sacs adaptés à toutes les situations. Des sacs à dos aux sacs de voyage, vous avez toujours la possibilité d’accorder votre raquette au sac !

Parmi les meilleurs produits, le sac de transport duffle passe-partout en all-black, le sac à dos 2 raquettes très pratique, et le sac de tennis classique, designé aux couleurs de Roland Garros !

L’histoire derrière votre raquette

Wilson est l’une des marques d’équipement de tennis les plus emblématiques. D’abord parce que c’est l’une des plus anciennes : elle a été créée en 1913 à Chicago, aux Etats-Unis. Mais aussi parce que la marque américaine est présente dans d’autres sports très populaires en Amérique du Nord. Elle produit notamment des ballons de basket, de football américain et des clubs de golf. Sans oublier le fameux ballon de Volley Ball dans le film Seul au Monde, soit le meilleur ami de Tom Hanks !

Les raquettes Wilson ont accompli beaucoup d’exploits dans les mains de ses joueurs et c’est pourquoi elle reste une marque très forte dans le tennis. Jimmy Connors, Pete Sampras, Chris Evert et plus récemment Serena Williams et Roger Federer ont fait le choix de la raquette Wilson. Tous ont remporté plus de 10 tournois du Grand Chelem durant leur carrière sponsorisée par Wilson. La marque américaine produit aussi des équipements textiles (sacs, chaussures et vêtements) mais les joueurs qui portent les textiles Wilson sont plus rares. Plusieurs tournois ont choisi les balles de tennis Wilson comme sponsor officiel à l’image de l’Open d’Australie et de l’US Open.