Point Classement ATP – WTA Race #4

Toute L'Actu Tennis

atp finals

Point Classement ATP – WTA Race #4

Qui ira à Londres ? Qui ira à Singapour ? La fin de saison approche à très grands pas et le puzzle est désormais presque complet : il reste 2 places pour le Masters ATP, et une seule du côté de la WTA. Alors, un pronostic sur les derniers qualifiés ?

Classement ATP Race : Tsitsipas sera de la partie

  • Il est le 6ème qualifié pour les Masters ATP à Londres, c’est le grec Stefanos Tsitsipas. Il est jeune, beau et tout lui réussit. A 21 ans, Tsitsipas va disputer son 1er Masters dans l’élite…seulement 1 ans après avoir remporté le Masters des moins de 21 ans à Turin. Grâce à sa demi-finale au Masters 1000 de Shanghai, le Grec a validé son billet pour Londres et va pouvoir disputer les derniers tournois ATP de l’année très sereinement. Avant d’être couronné dans la capitale Britannique ?
gif de tsitsipas

Next Gen ? Now Gen 🙂

  • Matteo Berrettini, lui, pourrait bien être l’invité surprise de ce tournoi des Maîtres. A 23 ans, l’Italien réalise la meilleure saison de sa carrière et de loin. Mais de là être présent parmi les 8 meilleurs mondiaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel ! En ce lundi 23 octobre, Berrettini est pour le moment 8ème devant Roberto Bautista Agut. 1105 points et Matteo s’envole pour Londres !

Masters de Londres : Monfils peut y croire

  • Actuellement 13ème au classement à la la race, Gaël Monfils peut encore rêver d’une qualification au Masters de Londres. Mais la tâche sera loin d’être évidente : éliminé dès le 2ème tour du Masters 1000 de Shanghai, La Monf doit performer sur les 3 dernières semaines de l’année..sinon London is Not Calling. D’autant plus qu’au tournoi ATP de Anvers, Monfils va faire la course aux points avec ses concurrents directs notamment David Goffin. Le Belge, à domicile, pourrait doucher les espoirs du Parisien en cas de contre-perf’.
gif de gael monfils

Monfils va devoir se qualifier sur le fil…

  • Du côté d’Alexander Zverev ça va plutôt mieux en cette fin de saison. L’effet Laver Cup ? 😉 L’Allemand est donc le mieux placé à ce jour pour se qualifier aux « World Tour Finals » de Londres. On l’aurait presque oublié mais Zverev est le tenant du titre ! Et un Masters sans le tenant du titre ce serait pas la même chose non ? Malgré une saison avec d’énormes trous, Sascha est le 7ème meilleur joueur de l’année, qu’on espère retrouver en pleine forme à Londres.

Classement WTA Race : Serena Williams en route pour Singapour ?

  • Il reste un seul ticket pour les Masters de la WTA à Singapour : Serena Williams serait-elle la dernière à se qualifier pour le tournoi d’élite ? A ce jour (23 octobre), l’Américaine est 7ème au classement à la race avec 3935 points soit à 5 petits points de décrocher son billet. Seulement, on peut se demander si Serena nous fera honneur de sa présence à Singapour même en cas de qualification. C’est simple, Serena n’a plus joué après l’US Open depuis 2015…
gif de serena williams

Verra-t-on Serena sur un court avant 2020 ?

  • …ce qui laisse un peu plus de place à ses poursuivantes ! Kiki Bertens est la mieux placée pour remplacer un éventuel forfait de Serena Williams. La Néerlandaise va, elle, jouer sa chance à fond pour se qualifier une 2ème fois consécutive aux Masters. Inscrite au tournoi de Moscou, Kiki aura l’opportunité de se qualifier dès cette semaine.