Hot Shot Episode 3 : « Around the Net »

Toute L'Actu Tennis

Hot Shot Episode 3 : « Around the Net »

Aujourd’hui, 3ème épisode de notre série consacrée aux hot shots ! On s’intéresse aux coups « around the net » soit en français à côté du filet ou sans filet. Je ne sais pas s’il y une traduction officielle pour ça mais si vous avez une idée pour un équivalent en français qui claque je prends 

Bref, le plus important : c’est quoi un shot « around the net » ? Tout est dans le titre mais on va tenter de la définir !

nicky kyrgios réagit au hot shot de federer

C’est quoi « Around the Net » ?

« Around the net » c’est quand les joueurs décident que le filet est inutile et que c’est quand même plus pratique de passer à côté. Soit entre la chaise d’arbitre et le poteau ou entre les ramasseurs de balle et le filet. Bon, plus pratique, c’est vite dit, parce que pour réussir à faire passer une balle sortante dans un petit espace et la remettre dans le court, il faut un petit peu de talent, de précision, d’une bonne main ou d’un gros bras.

En mode grosse mine du fond du court comme Stan Wawrinka, en grand écart comme Grigor Dimitrov ou en banana shot comme Roger Federer, il y a pleins de façons de contourner la plus grosse contrainte du tennis.
federer contourne filet à roland garros

Un banana shot qui contourne le filet ? On a un gagnant pour le meilleur combo de hots shots là non ? Y’a que Gillou Simon qui est dégoûté de voir ce coup rentrer dans le court. 

Un shot around the net de légende

Federer, Djokovic, Nadal, Sharapova, ils ont tous tenté de contourner le filet, et l’ont tous réussi au moins une fois, mais le King de ce hot shot c’est Stan Wawrinka. Souvenez-vous, finale de Roland Garros 2015, Stan The Man est en pleine entreprise de démolition du Djoker : symbole de sa performance mémorable, un revers SSSSPLENDIDE balancé entre le poteau du filet et le bloc IBM.

Pourquoi s’agit-il du meilleur contournage de filet ? Ben parce que c’est une finale de Grand Chelem, contre l’un des meilleurs joueurs de tous les temps au sommet de son art ! Deuxio, vous avez l’espace entre le poteau et le bloc ? Il faut un degré de précision énorme pour faire passer cette balle ET la mettre dans le court, t’as pas idée. Bref, de l’horlogerie Suisse 😀

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire