Point Classement ATP- WTA #1 (12/01)

Toute L'Actu Tennis

corentin moutet à doha

Point Classement ATP- WTA #1 (12/01)

La saison 2020 est bien lancée, les premiers tournois ATP et WTA se sont joués, ce qui signifie : le premier point classement de l’année ! Qui commence bien la saison et qui va passer une année plus galère que toi ? Toutes les réponses ci-dessous :

Les tops du classement ATP / WTA

  • Corentin Moutet c’est le beau parcours de la semaine ! Le Français s’est extirpé des qualifications de Doha (ATP 250) et a continué sa belle aventure jusqu’en finale. Sur son chemin il a fait tomber Raonic,bVerdasco, et Wawrinka en 1/2, rien que ça ! Pour sa première finale sur le grand circuit, Moutet a été stoppé par Andrey Rublev mais décroche son meilleur classement !
82
+11 au classement
82
+18 au classement
  • La plus grosse progression cette semaine dans le classement WTA, on la doit à Jessica Pegula. L’Américaine a été la finaliste malheureuse du tournoi de Auckland face à Serena Williams. A 25 ans, cette ancienne joueuse universitaire continue sa belle progression sur le circuit WTA.

Les flops du classement ATP / WTA

  • Tennys Sandgren ne débute pas de la meilleure des manières la décennie. Suite à sa défaite au 1er tour de Doha contre Corentin Moutet, l’Américain va quitter le top 100. On se souvient que Sandgren avait atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie en 2018.
68
-33 au classement
69
-30 au classement
  • Quasiment le même tarif pour Aliaksandra Sasnovich côté WTA. La Biélorusse, finaliste de Brisbane en 2019, n’a pas réitérer sa performance, et par conséquent, descend à la 99ème place mondiale du classement WTA. Un coup dur pour l’ex n°30 mondiale en 2018.

La Pépite du Classement ATP

Vous cherchez peut-être la nouvelle pépite du circuit ATP, pour vos pronostics tennis, ou tout simplement pour vous la péter : « Danilo Petrovic ? Ouais moi je l’ai découvert en 2020, j’ai tout de suite vu qu’il deviendrait n°1 mondial ».

Bon aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de Petrovic mais de Jeffey John Wolf. Ce jeune américain a remporté ce week-end le challenger de Nouméa. A 21 ans, il a battu en deux sets secs Yuchi Sugita classé au 81ème rang ATP soit plus de 100 places d’écart avec Wolf (189ème). Une belle performance qui suffit à retenir notre attention.

D’autant plus que « JJ » Wolf a déjà remporté 2 autres titres challengers en 2019. Une progression constante donc pour ce joueur prometteur que l’on retrouvera aux qualifications de l’Open d’Australie cette semaine.

federer et jj wolf

Roger Federer se trompe rarement, il a repéré le talent de JJ Wolf ! A suivre en 2020 😉

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire