Profitons-en tant que ça dure : pour la deuxième semaine consécutive, un (jeune) français est à l’honneur de ce point classement ATP ! Après Corentin Moutet à Doha, c’est Ugo Humbert qui a brillé à Auckland mais lui a ramené le titre 😀 Rassurez-vous, la FFLose devrait logiquement faire son grand retour à l’Open d’Australie…
Pas vraiment de flops cette semaine, même pas une petite descente pour Marin Cilic…les traditions se perdent ! Rendez vous dans deux semaine pour un point sur les gros flops post-Open d’Australie (spoil : Lucas Pouille sera sûrement dedans)
Après JJ Wolf la semaine dernière, un autre américain est à l’honneur aujourd’hui : Marcos Giron. Alors, ce n’est pas vraiment un jeune talent qui monte, puisqu’il a 26 ans, mais cela s’explique par le fait qu’il a choisit la voie du tennis universitaire avant de se lancer sur le circuit ATP. Depuis plus d’un an et demi, cet Américain est en progression régulière. Ce lundi 20 janvier, il pointe à la 107ème place mondiale.
Il est aux portes du top 100 depuis quelques semaines maintenant (102ème fin 2019) et devrait franchir ce cap cette saison. Giron s’exprime le mieux sur dur en extérieur, il a remporté 2 tournois challenger et 6 tournois Futures sur cette surface. A ne pas oublier au moment de vos pronostics tennis !
A n’en pas douter Marcos Giron est un joueur à suivre cette saison, tout particulièrement lors des tournées américaines sur dur en mars et en août.
Tags:
Comments are closed