Premier coup de tonnerre à New-York : Novak Djokovic ne participera pas à l’US Open 2022. Pas de pitié de la part de ses adversaires de l’ATP qui se délectent de son absence. Le Serbe laisse le champ libre à son meilleur ennemi Rafael Nadal pour s’emparer d’un 23ème titre en Grand Chelem. Aux trousses de l’Espagnol, une meute de loups affamés d’un titre Majeur. Alcaraz, Kyrgios, Medvedev…ils seront tous là pour nous offrir un spectacle de légende dans un US Open plus ouvert que jamais.
Alors qui sont les favoris chez les bookmakers de l’US Open 2022 ? Réponse maintenant :
1 – Daniil Medvedev
Cote : 3.60
En l’absence de Novak Djokovic, lui bien là pour défendre son titre à l’US Open. Privé de Wimbledon (exclusion des joueurs russes), Daniil Medvedev a les crocs : il veut jouer son meilleur tennis dans les grands rendez-vous. Après une pause forcée en juillet, le Russe a repris le chemin de la compétition sur le continent Américain.
Le n°1 mondial sort de cette préparation à New-York avec un titre à Los Cabos (ATP 250) et une demie au Masters 1000 de Cincinnati. Tous les feux sont au vert pour réaliser un grand US Open. Mais on le sait, gagner un Grand Chelem c’est difficile, mais conserver son titre l’est encore plus. Evidemment, personne ne l’a fait hormis le Big 3 depuis 2001. Medvedev sera-t-il le premier à réaliser cet exploit ?
2 – Rafael Nadal
Cote : 5.00
Avec seulement un match disputé depuis son forfait en demi-finale de Wimbledon, Rafael Nadal est malgré tout le 2ème favori pour remporter ce tournoi. Et quand on voit ses performances dans les 3 premiers tournois du Grand Chelem, ce n’est pas étonnant. Peu importe les blessures et autres douleurs au pied, l’Espagnol a triomphé à Melbourne comme à Paris et a atteint le dernier carré à Londres.
Quand le Majorquin sent le doux parfum d’un Grand Chelem, il se transforme en patron. Le format 3 sets gagnants reste son terrain de jeu même à 36 ans. Néanmoins, la deuxième moitié de saison est toujours plus compliquée pour Nadal, souvent diminué à l’approche de l’automne. Son pire adversaire sera sûrement son propre corps. Dans ce cas précis, il vaut mieux attendre quelques matchs avant de parier sur l’Espagnol !
3 – Carlos Alcaraz
Cote : 6.50
Oubliez la Next Gen, celui qui fait trembler les gros, n’est même pas majeur sur le sol américain. Carlos Alcaraz va, sans nul doute, se plaire dans l’ambiance électrique de Flushing Meadow. Et le public américain va l’adorer ! C’est d’ailleurs là qu’il avait signé sa première grande performance en Grand Chelem : une victoire sur Tsitsipas au 3ème tour.
Sera-t-il aussi insouciant avec son étiquette de favori ? On a vu le prodige espagnol subir la pression à Montréal ou à Cincinnati. A New-York, il sera aussi très attendu. Et l’Espagnol nous a montré parfois son impatience, comme à Roland-Garros, et son envie de trop attaquer. Attention à ne pas s’enflammer !
4 – Nick Kyrgios
Cote : 13.00
Pour la première fois depuis le début de sa carrière probablement, Nick Kyrgios fait partie des favoris pour remporter un Grand Chelem. Normal, au vu de ses performances régulières depuis son retour pendant la saison sur gazon. L’Australien de 26 ans a enfin atteint sa 1ère finale de Grand Chelem à Wimbledon. Chose qu’on lui promettait depuis longtemps.
On connaît le potentiel de Kyrgios, capable de battre n’importe qui à tout moment. Il n’a jamais été aussi constant mais pourtant, nous a déçu à Montréal comme à Cincinnati, battu par Hurkacz et Fritz. Des défaites inquiétantes dans l’attitude, lui qui ne parle que d’une seule chose : retourner chez lui en Australie. Avec cette mentalité, le retour à Canberra pourrait arriver plus tôt que prévu.
Comments are closed