Le ciel est bleu et la terra battue est rouge : ça y est Roland Garros revient déjà pour notre plus grand bonheur. Vous pourrez regarder la quinzaine parisienne de Roland Garros sur tous vos écrans, à la télé et en streaming, et gratuitement !

Regardez Roland Garros 2024 sur France TV

Comme d’habitude c’est France Télévisions qui diffuse le tournoi Parisien sur ses antennes. A la télévision, France TV commence la diffusion gratuite des matchs de Roland Garros dès 11h : sur France 2, France 3 ou France 4 (canal 14). Tout au long de la journée, les chaînes du groupe France TV opèrent la fameuse bascule selon leurs programmes respectifs.

Mais le diffuseur historique n’a pas 100% des droits : France 2 ne peut pas diffuser les matchs qui se dérouleront sur le court Simonne Mathieu. Les sessions de nuit (les affiches de la journée après 19h) ne seront pas non plus à suivre sur le groupe France Télé.

A partir des quarts de finale, en deuxième semaine du tournoi, France Télé diffuse l’intégralité des matchs en exclusivité jusqu’à la finale messieurs le 11 juin. Si vous souhaitez regarder Roland Garros sur votre téléphone, tablette, télé connectée ou PC c’est possible avec l’application France TV Sport ou sur leur site : c’est aussi gratuit et sans pub !

Streaming : Roland Garros sur Amazon Prime Video

Le grand changement depuis 2021 c’est l’arrivé d’Amazon Prime Video en tant que co-diffuseur de Roland Garros. En effet, Amazon a obtenu les droits des matchs en « session de nuit » programmés sur le court central ainsi que tous les matchs sur le court Simonne Mathieu.

prime roland garros

On apprécie chez Amazon la qualité de sa vidéo HD et l’expertise des intervenants (pour la plupart venus d’Eurosport et BeIn Sports) contrairement à France TV qui s’adresse plutôt au grand public.

Pour les chanceux qui sont déjà abonnés à Amazon Prime, pas besoin d’abonnement supplémentaire vous aurez accès à la diffusion de Roland Garros. Pour les autres qui veulent regarder tous les matchs à Roland Garros, pensez au mois gratuit Amazon Prime. Abonnez vous pour la quinzaine et désabonnez vous par la suite pour ne pas payer. Malinx.

Belgique : où regarder Roland Garros ?

En Belgique, il sera bien sûr possible de suivre Roland Garros à la télé. C’est la chaîne Tipik (groupe RTBF) qui se charge de la diffusion du tournoi Parisien. A partir du lundi 29 mai et dés 11h, Tipik diffuse l’intégralité de Roland Garros jusqu’à la finale messieurs. En streaming, les fans de tennis belges ne pourront pas suivre les sessions de nuit sur Amazon Prime Video…à moins d’un bon VPN bien sûr !

Categories:

Tags:

Comments are closed