monfils montpellier
monfils-montpellier

Gael MONFILS
1.42

vs

Vasek POSPISIL
2.60

pospisil vs monfils
  • N°9 ATP
  • 5 victoires contre Pospisil
  • 2 titres à Montpellier
  • N°132 ATP
  • 0 Victoires contre Monfils
  • 2ème finale ATP

10ème édition du tournoi ATP de Montpellier et ce sera une 10ème finale avec au moins un français ! En 2020, c’est Gaël Monfils qui va tenter de succéder à Jo-Wilfried Tsonga en Occitanie. Face à lui, il aura un Canadien : pas Shapovalov, pas Auger-Auliassime, mais Vasek Pospisil, le revenant de cette génération dorée canadienne. Monfils – Pospisil c’est le pronostic tennis du jour !

Gaël Monfils va tenter de remporter le tournoi de Montpellier pour la 3ème fois de sa carrière en 4 finales. Un endroit qu’il connaît bien donc et qui lui réussit. Du côté de Vasek Pospisil, c’est (presque) un saut dans l’inconnu : le Canadien va disputer sa 2ème finale sur le Grand Circuit, la 1ère depuis Washington 2014.

ATP Montpellier : Avantage Monfils vs Pospisil

Etat de forme, surface, précédentes rencontres : tour d’horizon des paramétres à prendre en compte pour ce pronostic Monfils vs Pospisil.

Les face-à-face

Le moins que l’on puisse dire c’est que la stat du face-à-face joue complètement en la faveur de Gaël Monfils. Le Français a remporté les 5 confrontations qui l’ont opposé à Vasek Pospisil. C’est ce qu’on appelle un avantage psychologique…de plus, les matchs qui ont opposés les deux hommes sont réparties sur plusieurs années (2012-2018). C’est à dire que même à son meilleur le Canadien (2014) n’a jamais battu le Parisien.

Mieux que ça encore : Monfils n’a jamais perdu un set contre Pospisil. La Monf’ l’a toujours battu en deux sets secs. Le Canadien y pensera forcément pendant le match à Montpellier.

Monfils 100%

La surface

Sur ce point, on ne peut pas dire que cela va peser lourd dans la balance dans le sens où elle n’avantage ni ne désavantage aucun des deux joueurs. Même si Vasek Pospisil est plutôt un joueur de surface rapide, il n’a aucun problème à jouer sur dur indoor. S’il n’a jamais remporté de titre sur le grand circuit, il a gagné 9 tournois challengers dont quelques uns en indoor comme en fin de saison dernière à Charlottesville. 

Du côté de Gaël Monfils, le français a remporté 5 de ses 8 titres ATP sur des surfaces dur indoor. Autant dire qu‘il se sent plutôt à l’aise sur des surfaces comme celle de Montpellier. A noter que, les 5 confrontations évoquées un peu plus haut entre les deux hommes ont toutes eu lieu sur dur, dont 1 en indoor. Alors, léger avantage à Gaël Monfils pour la surface.

Monfils

Le facteur X

Léger détail qui va cette fois sûrement changer beaucoup de choses : Gaël Monfils va jouer à la maison. On sait tous que c’est un facteur très important pour le Français. Il déçoit rarement à la maison (on ne va pas dire jamais…) d’autant plus dans les « petits » tournois.

Il est sûrement l’un des joueurs les plus populaires en France et sait parfaitement jouer avec le public quand il en a besoin. Pas de doute qu’il saura encore en faire bon usage à Montpellier contre Vasek Pospisil.

Monfils 99%

Monfils – Pospisil ATP Montpellier 2020 

Avec tous ces éléments en faveur de Gaël Monfils, difficile de ne pas faire du Français le vainqueur de ce pronostic. Dans son pays, dans un tournoi où il a déjà brillé, il va tout mettre en oeuvre pour remporter son premier titre de la saison.

Si vous voulez remporter plus de gains en misant sur la victoire de Monfils, pensez aux paris spéciaux sur Bwin :

  • Monfils vainqueur du 1er set
  • Victoire de Monfils en 2 sets (2.10)
  • Pospisil gagne un set : non (2.00)
  • Score du 1er set 7-5 (10.00)

Tags:

Comments are closed