Pronostic Monfils – Auger Aliassime (ATP Rotterdam)

Toute L'Actu Tennis

pronostic monfils rotterdam

Pronostic Monfils – Auger Aliassime (ATP Rotterdam)

monfils-montpellier

Gaël Monfils
1.57

vs

Félix Auger Aliassime
2.20

  • N°9 ATP
  • 0 victoire contre Auger Aliassime
  • Tenant du titre
  • N°21 ATP
  • 0 Victoire contre Monfils
  • 3ème finale sur le circuit

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Gaël Monfils : déjà finale du tournoi de Montepellier la semaine dernière, le Parisien va disputer une nouvelle finale à Rotterdam (ATP 500) cette fois. Et ce sera encore un Canadien en face de lui, en la personne de Félix Auger-Aliassime. Ca vaut bien un pronostic tennis ?

La Monf’ va donc tenter de continuer sa belle série d’invincibilité (9 victoires) mais aussi de défendre son titre, lui qui avait déjà remporté l’ATP 500 de Rotterdam en 2019, chose qu’il n’a encore jamais réalisée. Auger-Aliassime, lui, attend de soulever son 1er trophée sur le grand circuit. Le Québécois a échoué 2 fois en finale, 2 fois sur terre battue. 

Pronostic Rotterdam : Avantage Monfils ?

Etat de forme, surface, précédentes rencontres : tour d’horizon des paramétres à prendre en compte pour ce pronostic Monfils – Auger Aliassime

Les face-à-face

Il s’agit de la première opposition entre Gaël Monfils et Felix Auger Aliassime dû au jeune âge du Canadien. L’opposition de style ne sera énorme entre les deux joueurs, plutôt des joueurs de fond de court tous les deux. Le Canadien devra se montrer très agressif face à un Monfils capable de remettre beaucoup de balles dans le court. La patience du jeune Québécois va être mise à rude épreuve. L’expérience de La Monf devrait payer sur ce match. 

50%

La surface

Comme on l’a dit la semaine passée, Gaël Monfils s’exprime très bien sur surface indoor. Pour preuve, son titre à Montpellier il y a peine 7 jours. Au total cela lui fait 6 titres sur 9 remportés sur surface dure indoor. Le Parisien est dans sa zone de confort. 

Quant à Félix Auger-Aliassime, s’il a explosé la saison dernière sur terre battue (2 finales à Rio et Lyon), il n’y a aucune raison pour que le prodige Canadien ne brille pas en indoor. Avec son service puissant, son grand coup droit, il a toutes les armes utiles sur ce type de surface. 

Disons léger avantage au Français sur ce point, pour l’expérience 😉

Monfils

La forme

Concernant la forme, difficile de ne pas attribuer ce point à Gaël Monfils. Le Français enchaîne les matchs sérieux : et ça n’arrive pas très souvent dans la carrière de La Monf…Depuis le mois de janvier il n’a perdu que contre plus fort que lui : Djokovic et Thiem. Solide ! D’autant plus qu’il n’a pas perdu un set cette semaine pour se hisser en finale. Encore une fois, ce n’est pas si souvent que Monfils se montre aussi sérieux dans tous les matchs qu’il joue.

Côté Canadien, le début de saison a été très violent pour Auger Aliassime : 3 défaites en 4 matchs à l’ATP Cup. Depuis Félix s’est remis peu à peu dans le droit chemin mais il doit souvent passer par des gros combats. Sa semaine à Rotterdam a sûrement lancé sa saison grâce à des victoires enfin maîtrisées. Mais ça risque de ne pas suffire face au taux de confiance de Gaël Monfils en ce début d’année. 

Monfils 75%

Pronostic Monfils – Auger Aliassime ATP Rotterdam 

Tous les éléments tournent en la faveur de Gaël Monfils : un adversaire plus faible sur le papier, un tournoi où il se sent bien, une surface qui lui convient à la perfection. C’est le moment pour lui d’enchaîner pour la 1ère fois de sa carrière 2 titres consécutifs. 

En face, le talent brut qu’est Félix Auger Aliassime aura bien sûr ses arguments mais risque de se casser les dents sur le mur Monfils.

  • Monfils vainqueur du 1er set (1.60)
  • Le match se joue en 3 sets (2.70)
  • Score du 1er set : 7-6 (5.50)

Commentaire : 1

Ajoutez votre commentaire