A une semaine de la fin de saison avec Bercy en point d’orgue, a deux semaines du Masters de Londres…eh bien on est toujours pas plus avancé sur les deux derniers joueurs qui vont arracher leur billet ! Un point sur le classement ATP et le classement à la race avant cette semaine cruciale :
De Minaur intègre le top 20 ATP !
- Il n’a rien pu faire pour arrêter Roger Federer en finale du tournoi de Bâle, mais Alex de Minaur va quand même récolter les fruits de sa belle semaine : un +10 au classement ATP qui le le propulse au 18ème rang mondial. L’Australien n’a que 20 ans et voilà un joueur de plus qu’on est impatient de voir évoluer la saison prochaine.
- C’est un nom dont on va beaucoup entendre parler en 2020 : Jannik Sinner. Malgré un 2ème tour perdu à Vienne contre Gaël Monfils, l’Italien gagne 8 places et fait son entrée dans le top 100 ! A 18 ans, Sinner occupe la 93ème place mondiale et devrait rapidement se faire une place parmi les 50 meilleurs en 2020 !
Les flops du classement ATP
- La grosse dégringolade de la semaine elle est pour… Kevin Anderson ! Le Sud Af’ n’a pas pu défendre son titre à Vienne et au classement ATP ça se traduit par un -24 qui fait très mal en cette fin saison. Désormais 45ème, l’ex-n-°5 mondial ne fera sans doute pas partie des 32 têtes de séries à Melbourne. Ça va piquer…
- Anderson peut se rassurer il y a pire cette semaine au classement : Marius Copil, lui, ne dégringole pas mais plonge carrément dans les abysses du classement ATP. -74 places c’est le prix d’une finale non défendue à Bâle. De 82ème à 154ème c’est ce qu’on appelle une chute libre.
Classement ATP race: qui va se qualifier ?
A une semaine de la fin de saison : c’est toujours aussi indécis ! Alors, qui ???
Berrettini et Monfils progressent
Tous les deux demi-finalistes à Vienne, Matteo Berrettini et Gaël Monfils sont les seuls parmi les poursuivants directs à enregistrer des points précieux. Pour l’Italien, 8ème à la race, Londres se rapproche à grands pas. Pour La Monf’, actuellement 10ème, l’exploit à Bercy est obligatoire. La mission s’annonce compliquée…même sans Roger Federer dans sa partie de tableau.
Zverev et Goffin craquent
Alexander Zverev aurait pu passé une semaine tranquille à Paris mais avec une défaite au 2ème tour de Bâle, le 7ème à la race s’est compliqué la tâche. Seulement 45 points de gagner et l’obligation de faire un beau parcours à Bercy. Même situation pour David Goffin : le belge n’a pas performé à Anvers et à Bâle et le voilà devancé par Gaël Monfils. Le Masters s’éloigne à moins d’une belle performance à Paris.
Bautista-Agut en embuscade
A la 9ème place du classement à la race on retrouve le discret Roberto Bautista Agut. Pas le plus attractif des top 10 mais qu’est ce qu’il est casse (pieds) pour ses adversaires.
Comments are closed