Point Classement ATP & Race #5

Toute L'Actu Tennis

race atp

Point Classement ATP & Race #5

A une semaine de la fin de saison avec Bercy en point d’orgue, a deux semaines du Masters de Londres…eh bien on est toujours pas plus avancé sur les deux derniers joueurs qui vont arracher leur billet ! Un point sur le classement ATP et le classement à la race avant cette semaine cruciale :

De Minaur intègre le top 20 ATP !

  • Il n’a rien pu faire pour arrêter Roger Federer en finale du tournoi de Bâle, mais Alex de Minaur va quand même récolter les fruits de sa belle semaine : un +10 au classement ATP qui le le propulse au 18ème rang mondial. L’Australien n’a que 20 ans et voilà un joueur de plus qu’on est impatient de voir évoluer la saison prochaine.
de minaur gif

Aussie Aussie Oi Oi

  • C’est un nom dont on va beaucoup entendre parler en 2020 : Jannik Sinner. Malgré un 2ème tour perdu à Vienne contre Gaël Monfils, l’Italien gagne 8 places et fait son entrée dans le top 100 ! A 18 ans, Sinner occupe la 93ème place mondiale et devrait rapidement se faire une place parmi les 50 meilleurs en 2020 !

Les flops du classement ATP

  • La grosse dégringolade de la semaine elle est pour… Kevin Anderson ! Le Sud Af’ n’a pas pu défendre son titre à Vienne et au classement ATP ça se traduit par un -24 qui fait très mal en cette fin saison. Désormais 45ème, l’ex-n-°5 mondial ne fera sans doute pas partie des 32 têtes de séries à Melbourne. Ça va piquer…
kevin anderson gif

La chute de Anderson est à l’image de ce smash

  • Anderson peut se rassurer il y a pire cette semaine au classement : Marius Copil, lui, ne dégringole pas mais plonge carrément dans les abysses du classement ATP. -74 places c’est le prix d’une finale non défendue à Bâle. De 82ème à 154ème c’est ce qu’on appelle une chute libre.

Classement ATP race: qui va se qualifier ? 

A une semaine de la fin de saison : c’est toujours aussi indécis ! Alors, qui ???

Berrettini et Monfils progressent 

Tous les deux demi-finalistes à Vienne, Matteo Berrettini et Gaël Monfils sont les seuls parmi les poursuivants directs à enregistrer des points précieux. Pour l’Italien, 8ème à la race, Londres se rapproche à grands pas. Pour La Monf’, actuellement 10ème, l’exploit à Bercy est obligatoire. La mission s’annonce compliquée…même sans Roger Federer dans sa partie de tableau. 

Zverev et Goffin craquent

Alexander Zverev aurait pu passé une semaine tranquille à Paris mais avec une défaite au 2ème tour de Bâle, le 7ème à la race s’est compliqué la tâche. Seulement 45 points de gagner et l’obligation de faire un beau parcours à Bercy. Même situation pour David Goffin : le belge n’a pas performé à Anvers et à Bâle et le voilà devancé par Gaël Monfils. Le Masters s’éloigne à moins d’une belle performance à Paris.

Bautista-Agut en embuscade

A la 9ème place du classement à la race on retrouve le discret Roberto Bautista Agut. Pas le plus attractif des top 10 mais qu’est ce qu’il est casse (pieds) pour ses adversaires.