Cet Instant T #4 vous résume l’actu tennis de la semaine de Dubaï à Acapulco en passant par Sao Paulo. Roger Federer franchit le mur des 100, Nick Kyrgios déchaîne les passions, Gaël Monfils continue de régaler, petit résumé des meilleurs moments de la semaine.
Dubaï (ATP 500)
Roger Federer bat Stefanos Tsitsipas 6-4 / 6-4
100 reasons to smile 🏆@rogerfederer | #RF100 pic.twitter.com/ciFDLUspLZ
— ATP Tour (@atptour) March 2, 2019
L’un des grands moments de l’actu tennis cette semaine, c’est le sacre de Roger Federer à Dubaï face à Stefanos Tsitsipas. Ce titre n’est pas comme les autres : c’est le 100ème de la carrière du Maestro. Un chiffre qui donne le vertige et qui devrait résumer la carrière du champion Suisse à lui seul.
En 2000, lors de sa première finale perdue à Marseille, le jeune Federer se demandait s’il gagnerait seulement un titre ATP…quel chemin parcouru pour celui qui devient le 2ème joueur de l’histoire à atteindre ce chiffre symbolique. Le seul autre joueur étant Jimmy Connors avec 109 titres. Un nouveau record à aller chercher pour Roger avant de raccrocher la raquette ? 😀
Les Bonus
- Le meilleur de la finale ATP de Dubaï
- L’un des matchs de la semaine : Gaël Monfils renverse Marin Cilic au 1er tour
Acapulco (ATP 500)
Nick Kyrgios bat Alexander Zverev 6-3 / 6-4
Une semaine complètement folle pour le plus fou des joueurs sur le circuit. Nick Kyrgios a fait les gros titres de l’actu tennis et pas seulement par son niveau de jeu stratosphérique. La performance de l’Australien est exceptionnelle : Nadal (#2), Wawrinka (#42), Isner (#9), Zverev (#4) sont tous tombés sous ses coups.
Mais sa victoire a-t-elle été gâchée par son comportement ? Des hués du public après sa victoire fantastique contre Nadal, des provocations dirigés vers « les fans de Rafa », des insultes envers des spectateurs virulents…certains s’en amusent (comme moi), d’autres méprisent ce genre de comportement. En tout cas, Kyrgios régale sur les courts de tennis, tant pis pour ses détracteurs, on a tous besoin de quelqu’un que l’on adore détester, non ?
Les Bonus
- Le résumé de la victoire de Nick Kyrgios face à Rafael Nadal
- David Ferrer fait ses adieux au tournoi d’Acapulco : cliquez ici pour revivre ce moment d’émotions
Et aussi…
- Yafan Wang remporte son premier titre à Acapulco. La Chinoise a battu la jeune Américaine Sofia Kenin malgré la perte du 1er set (2-6 / 6-3 / 7-5). A 24 ans, Wang va décrocher son ‘best ranking’ au classement WTA avec une prometteuse 49ème place.
- A Sao Paulo, une première aussi pour Guido Pella à 28 ans. L’Argentin a triomphé sur les « terres ennemies » et s’est imposé face au jeune Cristian Garin en deux sets (7-5 6-3). Au classement ATP, le talentueux gaucher gagne 14 places pour se retrouver à la 34ème place mondiale.
Le calendrier de la semaine prochaine !
Comments are closed