A 23 ans, Naomi Osaka compte déjà trois tournois du Grand Chelem et signe une ascension fulgurante au sommet du tennis mondial. Son tennis offensif, sa personnalité rafraîchissante, et son engagement hors des courts font de la jeune japonaise une athlète starifiée à la une des magazines du monde entier. Une star en fabrication dont le tennis féminin avait bien besoin avant une retraite inévitable de la légendaire Serena Williams.
Mais avec cette accession au pouvoir à vitesse XXL, peut-être n’avez vous pas eu le temps d’apprendre à connaître Naomi Osaka ! Son tennis est désormais est bien connu de tous, agressive et sans complexe, mais qu’en est-il de son parcours en dehors des courts ? Voici 3 choses à savoir sur Naomi Osaka :
1 – Elle ne parle pas…le japonais
C’est plutôt étrange pour une joueuse japonaise, mais en réalité, Naomi ne parle pas couramment la langue du pays qu’elle représente. Née d’un père Haïtien et d’une mère Nippone dans la ville d’Osaka au Japon, la vainqueure de l’Open d’Australie a néanmoins grandit aux Etats-Unis. Possédant la double nationalité, Naomi Osaka a finalement décidé de représenter le pays dans lequel elle a vu le jour et vécu les premières années de sa vie.
L’anglais est donc sa langue considérée comme maternelle et ne parle pas couramment le Japonais. Mais la joueuse s’est lancé dans l’apprentissage complet de la langue pour pouvoir communiquer de manière optimale avec son public et ses fans très passionnés.
2 – Son idole est Serena Williams
Naomi Osaka est née en 1997 soit 2 ans après le début de la carrière professionnelle de Serena Williams. La Japonaise a donc grandit au rythme des exploits de l’Américaine. En finale de l’US Open 2018, la jeune joueuse a su mettre ses sentiments de côté pour battre son idole et l’empêcher de remporter son 24ème Grand Chelem.
Aujourd’hui, Osaka se présente comme l’héritière la plus naturelle de la légende américaine. Leadeuse sur les courts mais aussi icône en dehors, le tennis mondial a trouvé sa nouvelle star.
3 – Elle est la joueuse la mieux payée du monde
Selon Forbes, Naomi Osaka est devenu en 2020 l’athlète féminine la mieux payée de la saison. Avec 30,8 millions d’euros de gains récoltés sur l’année 2019, elle réussit l’exploit de dépasser Serena Williams, la championne habituelle de cette catégorie. Grâce à son prize-money glané dans les plus grands tournois de la planète mais surtout à ses contrats publicitaires en or au Japon, Osaka prouve par cette stat qu’elle fait désormais partie des grandes stars de son sport.
Au classement « général » des joueurs de tennis, elle se rapproche même d’un certain Rafael Nadal et ses 32 millions d’euros de revenus en 2020. Et en devenant la nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton en 2021, les chiffres risquent de s’envoler un peu plus.
Comments are closed