Nouvelle rubrique sur ce blog : le prono du jour ! Au moins une fois par semaine, j’espère publier un pronostic sur un ou plusieurs matchs de tennis bien sûr. Quelle est ma légitimité vous me direz ? Aucune ! Mais je connais bien le tennis, je suis les 2 circuits assidûment et je parie de temps en temps…dans cette rubrique je trouverai pour vous des matchs intéressants sur lesquels parier, pas forcément les plus sexy mais plutôt les bons coups.
Vous n’êtes pas obligé de suivre mes conseils bien sûr mais je fais pour vous le « travail » que l’on doit faire avant de parier : les statistiques, les circonstances du match…bref tous les paramètres que l’on doit prendre en compte avant de parier !
Pronostic Finale de Delray Beach : l’Albot secrète
Le pronostic du jour porte sur la finale du tournoi ATP de Delray Beach qui oppose Daniel Evans à Radu Albot. Le Britannique est favori sur tous les bookmakers avec une cote qui tourne autour de 1.5. La cote du Moldave, elle, s’élève à 2.5 en moyenne. J’ai choisi de parier sur ce match car je pense que Albot va s’imposer. J’ignore pourquoi mais il n’a jamais été favori cette semaine sur tous les bookmakers c’est pour ça que j’ai déjà parié sur lui cette semaine face à Johnson avec succès 😉
Le premier paramètre est la confrontation entre les joueurs : bon, cette fois, ça ne marche pas puisque Albot et Evans ne sont jamais rencontrés. On peut regarder le classement : 82ème pour Albot, 148ème pour Evans et pas l’inverse ! Si Dan Evans est favori auprès des bookmakers c’est sûrement grâce à sa perf’ contre Isner en demies. Ça reste une belle victoire, cependant Isner en 2019 c’est pas génial : battu par Opelka (x2), Fritz et Evans donc. De son côté, Radu Albot a notamment battu Kyrgios, Karlovic et Johnson pour arriver en finale. Plutôt solide non ? Quoi qu’il arrive, le match sera sûrement très équilibré et devrait être serré jusqu’au dénouement. Si vous hésitez à parier sur le vainqueur, miser sur le fait que le match se jouera en 3 sets avec une cote à 2.28, pas mal !
Il ne me reste plus qu’à prier que mon prono soit bon si je veux conserver un minimum de crédibilité 😀
Comments are closed