Qui gagne des points ? Qui chute au classement ? C’est l’heure du point classement ATP et WTA du lundi (30 septembre !). L’occasion aussi de faire le tour des vainqueurs de la semaine de Wuahn en passant par Zhuhai.

Les tops du classement ATP

  • L’une des plus grosses progressions au classement ATP ce lundi est celle de Adrian Mannarino ! Après le +22 de Jo-Wilfried Tsonga, la semaine dernière, un autre français s’illustre aujourd’hui : +18 pour le parisien, Mannarino. Finaliste malheureux à l’ATP 250 de Zhuhai, cette progression va faire beaucoup de bien à Adrian, en difficulté en 2019. Grâce à son parcours, il réintègre le top 50 (n°43). En ligne de mire, le top 32 en vue de l’Open d’Australie ?
adrian-mannarino-gifs

Profitez du sourire de Manna on ne le voit pas souvent 😄

  • Gagner 18 places au classement ATP c’est bien, mais il y a un joueur qui a fait mieux que Manna cette semaine en la personne de Pablo Carreno-Busta ! Titré à Chengdu, l’Espagnol s’offre en prime d’une peluche mignonne, un bond de 24 places au classement. Désormais 39ème ATP, Carreno-Busta est encore loin sa 10ème place mondiale obtenue en 2017. Mais le natif de Gijon sera à surveiller de prés en 2020.

Les flops du classement ATP

  • On retrouve un autre français pour ouvrir les flops du classement ATP. Pierre-Hugues Herbert fait une chute de 10 places pour se retrouver au 66ème rang mondial. L’Alsacien, blessé, n’a pas pu défendre ses points de finaliste à Shenzen ce qui explique cette baisse significative. Une mauvaise dynamique qui entâche la bonne saison de P2H : notre chouchou à tous (enfin, le mien en tout cas) avait quand même atteint la 36ème place au début de l’année. Allez, Pierrot, l’année n’est pas fini, il reste Bercy à aller chercher 😉

pierre hugues herbert gif

  • Même punition pour Yoshihito Nishioka, tombeur de Pierre-Hugues en finale de Shenzen en 2018 : le Japonais perd 17 places au classement ATP suite à  sa défaite au 1er tour du tournoi de Zhuhai. Hé oui, 250 points en moins dans la poche, ça fait mal. Nishioka est désormais 77ème mondial…et n°2 Japonais.

Les tops du classement WTA

  • Après Sam Stosur la semaine dernière, une autre championne qui a marqué les années 2000 connaît une belle progression. Il s’agit de Svetlana Kuznetsova. La Russe s’offre 13 places pour devenir la nouvelle 56ème joueuse mondiale. Alors, ok, on est loin de la 1ère place que Kuzzy a occupée il y a quelques années mais déjà beaucoup mieux qu’en début de saison (n°106).

kuznetsova-gif

  • La 2ème hausse impressionnante du classement WTA cette semaine c’est celle de Alison Riske. Ce n’est pas vraiment une joueuse dont on parle beaucoup, pourtant l’Américaine vient d’installer dans le top 25 n°24) grâce à un beau plus 11 acquis à Wuhan. Demi-finaliste à Wimbledon, Riske est une joueuse atypique, le genre que l’on aime pas trop croiser le dimanche matin en compétition…

Categories:

Tags:

Comments are closed