Medvedev à cincinnati

Fini les vacances de Instant T alors pour me racheter de mon absence insoutenable, je propose non pas un pronostic tennis mais 2 ! Aujourd’hui étant le jour des finales au Masters de Cincinnati, voici mon prono pour le match opposant Daniil Medvedev à David Goffin et pour la finale dames qui oppose Madison Keys à Svetlana Kuznetsova.

Pronostic ATP Cincinnati : Medvedev en favori

Sans surprise, Danill Medvedev est le favori de tous les bookmakers. Normal car le Russe est mieux classé (n°8) que David Goffin (n°19) mais surtout, Medvedev est en excellente forme : finale à Washington (ATP 500) perdue contre Kyrgios il y a 2 semaines, finale à Montréal (Masters 1000) perdue contre Nadal la semaine dernière. Ce qui nous fait donc une 3ème finale d’affilée pour le Russe de 22 ans, plutôt impressionnant et assez rare sur le circuit pour des joueurs hors Big 3. David Goffin est lui aussi sur une pente ascendante après une une première moitié de saison ratée. Malgré ça, le Belge restait sur une élimination au 1er tour de Washington contre Guido Pella la semaine précédente.

Avantage à Daniil Medvedev pour la forme.

Cote de Medvedev : 1.42 (Unibet)

Cote de Goffin : 3.00 (Winamax)

goffin vs medvedev

Au niveau des face-à-face, les deux hommes en sont à une victoire chacun. Leurs 2 rencontres ont eu lieu en 2019 ce qui est intéressant pour nous. Goffin a remporté la dernière bataille qui les a opposé à Wimbledon au bout du 5ème set. En revanche, Medvedev avait balayé Goffin à l’Open d’Australie en 3 petits sets. Sur dur extérieur, avantage aussi au Russe.

Si on parle de style de jeu, les deux joueurs évoluent dans la même filière : on fait travailler l’adversaire, on anticipe, on joue avec les angles. Ce sera un duel entre un joueur d’échecs et un géomètre. Seulement, le Russe bénéficie d’un peu plus de puissance que son adversaire du jour, où il peut claquer 4 aces en 35 secondes, soit le temps pour Nadal de remettre son short en place. 3ème avantage à Medvedev.

Les paris spéciaux de Medvedev – Goffin

Comme la cote 1X2 de Daniil Medvedev n’est pas très intéressante, pourquoi ne pas miser sur les paris spéciaux ? Le nombre de sets, le vainqueur de la 1ère manche…ce qui pourra rapporter plus qu’un pari résultat. J’ai sélectionné quelques paris spéciaux qui me paraissent plus que probables avec une cote intéressante.

  • Le match se jouera en 3 sets : 2.25
  • 3 sets et victoire de Medvedev : 3.70
  • Goffin remporte le 2éme set : 2.15

Verdict : Daniil Medvedev ne devrait pas laisser passer une deuxième opportunité de remporter son 1er Masters 1000 après son échec contre Nadal la semaine dernière. Cette défaite ne l’a pas empêché d’enchaîner les victoires à Cincinnati et notamment une victoire sur le n°1 mondial, Novak Djokovic. Une première victoire en Masters 1000 ne serait que la suite logique de sa saison toute en progression.

Categories:

Tags:

Comments are closed