Masters 1000 de Shanghai : programme et diffusion

Toute L'Actu Tennis

tournoi atp de shanghai

Masters 1000 de Shanghai : programme et diffusion

La tournée Asiatique du circuit ATP touche à sa fin (enfin) avec le Masters 1000 de Shanghai. Pour clôturer en beauté le chapitre Asie, les meilleurs joueurs masculins –  sauf Rafael Nadal – se retrouvent dans la ville de Shanghai avant de prendre la direction de l’Europe.

Alors qui va rafler l’avant-dernier Masters 1000 de l’année ? Et surtout où regarder le tournoi de Shanghai ? Réponse plus bas :

ATP Shanghai

Localisation : Chine

Catégorie : Masters 1000

Surface : dur, extérieur

Prize Money : 7,473,620$

Tenant du titre : Novak Djokovic

Plus titré : Novak Djokovic (4)

tounoi atp de shanghai

Têtes d’affiches : Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray

Les français en lice : Lucas Pouille, Benoit Paire, Gael Monfils, Gilles Simon, Richard Gasquet

La fin de saison approche à grand pas mais il reste encore quelques efforts à produire avant le clap de fin. Le Masters 1000 de Shanghai est l’un des derniers grands rendez-vous de 2019, et pour certains la dernière chance de se qualifier aux Masters de Londres. Novak Djokovic, lui, n’a pas ce problème : le n°1 a décroché sont billet pour Londres il y a belle lurette. Ce qui n’empêchera pas la machine Serbe de jouer le coup à fond et d’aller chercher un 5ème titre à Shanghai. Son principal rival dans ce Masters 1000 ? Un Roger Federer requinqué après une Laver Cup 2019, pleine d’émotions, remportée chez lui en Suisse.

Qui pourra stopper Nole et Rodge ? On ne peut que citer Daniil Medvedev en haut de la liste. Le Russe, tête de série n°3, est tout simplement in-arrêtable depuis plus de 2 mois et reste sur 5 finales d’affilée. Pourquoi pas 6 ? 🙂

daniil medevedev gif

Ensuite il y a Stefanos Tsitsipas (#6) dans le 1/4 de Djokovic, et Alexander Zverev (#5) dans celui de Federer. Plutôt alléchant si les coéquipiers de la Team Europe continue sur leur lancée du tournoi de Pékin, où ils se sont rencontrés en 1/2 finale. On prêtera un œil attentif à Borna Coric (#12), finaliste l’an dernier, qui pourrait se relancer grâce aux bonnes ondes que lui procure Shanghai.

Côté Français, on espère que Gaël Monfils (#9) sera celui qui empêchera le choc Tsitsipas – Djokovic en 1/4. Seul tricolore tête de série, La Monf’ a un tableau…compliqué pour rester polie. Sonego, Hurkacz, et puis Tsitsipas et Djoko si tout se passe bien. Bon, le 1er Masters 1000 de Gaël c’est pas encore pour maintenant. Benoît Paire a peut-être une carte à jouer : Basilashvilli (#15) au 2ème tour et peut-être un Thiem fatigué après son titre à Pékin, en 1/8èmes.

Masters 1000 de Shanghai : diffusion

C’est bien beau tout ça mais où est-ce qu’on pourra regarder le Masters 1000 de Shanghai à la télé ou en streaming. En France, vous pourrez suivre le tournoi ATP de Shanghai sur Eurosport et Eurosport Player (streaming sur tous vos écrans).

Pas encore d’abonnement à Eurosport ? Rien de plus simple, s’abonner à Eurosport Player ne vous prendra que quelques minutes et ne vous coûtera que quelques euros (1 mois sans engagement) 😉