Les meilleurs jeunes joueurs à suivre sur le circuit ATP (2026)

Chaque nouvelle saison sur le circuit ATP, nous apporte son lot de surprises, de révélations ou de confirmations. 2026 n’échappera évidemment pas à la règle !

Qui sera la prochaine sensation du tennis masculin ? Qui rejoindra Arthur Fils, 20 ans, le plus jeune joueur du top 50 ?

Les plus jeunes joueurs dans le Top 200 ATP

Avant de faire un focus sur 5 joueurs précisément, voici le classement des joueurs de 21 ans et moins classés dans le top 200 au début de la saison 2026 (janvier) :

Classement Joueur Âge Pays
#26 Learner Tien 20 ESP
#29 Joao Foncesca 19 BRA
#37 Alex Michelsen 21 USA
#41 Arthur Fils 20 FRA
#71 Ethan Quinn 21 USA
#100 Iganocio Buse 21 PER
#129 Vilius Gaubas 21 LIT
#135 Nicolai Budlov 19 NOR
#143 Adolfo Daniel Vallejo 21 PAR
#146 Martin Landaluce 20 ESP
#150 Coleman Wong 21 HKG
#157 Henrique Rocha 21 POR
#150 Luka Mikrut 21 CRO
#163 Daniel Mérida 21 ESP
#164 Luca Van Assche 20 FRA
#165 Rafael Jódar 19 ESP
#172 Nishesh Basavareddy 20 USA
#182 Michael Zheng 20 USA
#200 Rei Sakamoto 21 JPN

Jeune et bien classé ne neut pas dire que nous sommes forcément face à des futurs cracks du tennis mais c’est quand même un excellent début !

Saison 2025 : les joueurs les plus prometteurs

Ils ont entre 18 et 22 ans, et représentent le futur du tennis, ceux que vous devez suivre dès à présent.

On ne va pas vous présenter Joao Fonseca, déjà bien que vous pu découvrir l’année dernière, ni Arthur Fils, notre espoir français, qui s’est déjà approché du top 10. On a été regardé un peu plus loin pour vous présenter la pépite de l’année du circuit ATP.

1 – Ethan Quinn

On commence par Ethan Quinn, représentant de la Next Gen américaine, désespérément en quête d’un titre du Grand Chelem. On ne sait pas si Quinn sera le prochain Andy Roddick, mais il en a le profil : droitier, grand (1,91m), gros serveur, gros coup droit…tout ce que les US font de mieux.

Il a démarré la saison 2025 hors du top 200 pour finir l’année bien installé dans le top 100. Et c’est à la 78ème place mondiale qu’il démarre sa saison 2026, la première sur le grand circuit.

ethan quinn 2026

Comme beaucoup de jeunes américains, Quinn s’est formé sur le circuit universitaire, et a même remporté le titre convoité de champion universitaire NCAA (National Collegiate Athletic Association) en 2023. Ce qui a confirmé sa décision de passer pro à 19 ans.

Après un an sur le circuit challenger, il se fait remarquer parmi les “grands”. Son 1er coup d’éclat ? Un 3ème tour à Roland-Garros après s’être extirpé des qualifications. Il continue sur sa bonne lancée avec un 2ème tour à Wimbledon. 


2- Learner Tien

On voulait aussi vous présenter un autre jeune américain : Learner Tien, 20 ans. Même si ce dernier fait déjà partie des 30 meilleurs joueurs mondiaux, vous êtes peut-être passé à côté de ce joueur atypique

Learner Tien, c’est notre coup de cœur de la saison dernière : s’il n’a pas le charisme de Ben Shelton, il attire un peu moins l’attention des médias que son compatriote. Ce qui ne l’a pas empêché de faire sa route tranquillement vers le top 30 alors qu’il avait commencé l’année 120ème au classement ATP.

learner tien tennis

Il faut dire que 2025 a commencé de la meilleure des manières pour Tien : il a signé la victoire la plus marquante de sa carrière en sortant Daniil Medvedev au 2ème tour de l’Open d’Australie. Il atteindra même les 1/8èmes de finale.

Il enchaîne ensuite les victoires contre des top 10, comme Alexander Zverev et Andrey Rublev. Et il termine l’année avec son premier titre ATP à Metz en octobre dernier. Hâte de voir ce qu’il nous réserve en 2026.

3- Coleman Wong

Dans la génération 2004, on vous présente Coleman Wong. Natif de Hong-Kong, il est en train d’écrire l’histoire tennistique de son pays. A l’US Open 2025, il est devenu le 1er Hongkongais à jouer le tableau final d’un Grand Chelem dans l’ère professionnelle.

Il fait même mieux que ça en atteignant le 3ème tour de l’US Open, donnant du fil à retordre à Andrey Rublev.

coleman wong 2026

Mais c’est d’abord en Masters 1000 qu’il signe ses premiers exploits : invité au tournoi de Miami, Coleman signe une victoire de prestige contre l’américain Ben Shelton (13ème mondial à l’époque).

Il faut dire que Coleman a été bien formé : il a pu intégrer l’académie de Rafael Nadal et s’y entraîne depuis qu’il a 17 ans. D’abord qualifié comme un grande serveur, Wong a su développer d’autres qualités pour se préparer à se comparer avec les meilleurs. 

4- Nisesh Basavareddy

Encore un autre représentant du contingent américain, on vous parle de Nishesh Basavareddy. Lui aussi est passé par la case université avant de faire ses débuts sur le circuit ATP en 2025, avec un début fracassant : une demi-finale à l’ATP d’Auckland battu seulement par Gaël Monfils.

Le jeune américain fait ensuite une forte impression face à Novak Djokovic au 1er tour de l’Open d’Australie, en lui prenant un set sur son terrain de la Rod Laver Arena.

nishesh basavareddy tennis

Son arrivée parmi les meilleurs n’a rien d’un miracle. A seulement 8 ans, Basavareddy est repéré par Rajeev Ram (joueur de double américain). Depuis, Ram, d’origine indienne comme Basavareddy, lui a apporté tout son soutien (financier notamment) afin qu’il puisse commencer une carrière en pro.

On vous recommande aussi de surveiller ce joueur puisque son coach n’est autre que Gilles Cervara : l’homme qui a emmené Daniil Medvedev à la place de n°1 mondiale.

5- Henrique Rocha

Avec 3 américains et 1 Hongkongais, on vous a présenté une sélection de joueurs qui joue majoritairement sur surfaces dures.

On ne pouvait donc pas terminer ce top, sans y ajouter un terrien comme on les aime : Henrique Rocha. Le Portugais, lui, joue la plupart du temps des challengers sur terre battue. Il réalise d’ailleurs son 1er exploit à Roland-Garros 2025 en atteignant le 3ème tour après être passé par les qualifications.

henrique rocha tennis

Mais Rocha n’est pas le limeur de terre battue classique, le natif de Porto se distingue par une puissance de feu en coup droit qui a impressionné la Fédération portugaise dès son plus jeune âge.

Ce qui lui a permis ensuite d’être accompagné par Joao Sousa, l’un des meilleurs jeunes joueurs portugais de l’histoire. Classé aux alentours du top 150 en ce début 2026, il va falloir encore attendre un peu avant de voir Henrique Rocha disputer tous les tournois ATP. Mais il y a de bonnes chances que ça se produise au printemps 2026…

Les meilleurs jeunes joueurs à suivre sur le circuit ATP (2026)
Retour en haut