5 jeunes joueurs à suivre à Roland !

Toute L'Actu Tennis

5 jeunes joueurs à suivre à Roland !

Ils sont jeunes, ils sont beaux, et surtout ils sont talentueux : je vous présente 5 jeunes joueurs de 20 à 23 ans qui seront à surveiller de près à Roland Garros. Bon, je ne vous dis pas qu’ils vont soulever la coupe mais ils auront les moyens de gêner les meilleurs, malheur à celui qui en héritera dès le 1er tour !

jeunes à suivre à roland garros

1- Casper Ruud

Classé n°1 mondial chez les juniors, Casper Ruud a tout d’un futur grand. Très régulier depuis son arrivée chez les pros, le Norvégien s’est rapidement approché du top 100 avant de franchir cette barrière début 2019 âgé de 20 ans. L’élément qui pourrait annoncer son ascension vers les sommets c’est sa finale à Houston en avril dernier, sur terre battue évidemment !

casper ruud à suivre à roland

Son coup droit, et son déplacement sont ses points forts…comme un certain Rafael Nadal, son idole de jeunesse ! Vainqueur de Roland Garros juniors (encore un!), il est sorti l’année dernière des qualifications, il y a atteint le 2ème tour. Il se sent bien à la Porte d’Auteuil et peut-être que 2019 sera l’année où il y découvrira les grands courts.

2- Christian Garin

Le chilien est âgé de 22 ans, et c’est presque vieux dans le tennis, mais il s’est révélé cette année sur le circuit ATP, en intégrant le top 100 pour la première fois de sa carrière. La terre battue est sa surface de prédilection, pour preuve son titre ATP en avril dernier à Houston sur ocre. Garin avait perdu quelques semaines plutôt la finale de Sao Paulo, là aussi sur terre ! Fin avril, il est même devenu l’un des rares joueurs cette saison à remporter 2 titres !

christian garin jeun à suivre à roland

A Munich, il confirme son statut d’étoile montante avec des victoires sur Alexander Zverev, Cecchinato ou Diego Schwartzman. S’il n’a jamais participé aux Internationaux de France chez les “grands”, il a remporté le tournoi dans la catégorie juniors en 2013, les lieux ne lui sont donc pas inconnus. Classé à la 46ème place mondiale, il ne sera probablement pas tête de série et représentera donc une menace pour tous les joueurs présent dans le tableau !

3- Jaume Munar

L’an passé, Jaume Munar avait impressionné pas mal de monde pendant Roland Garros : sorti des qualifications, il avait battu David Ferrer en 5 sets puis avait donné pas mal de fil à retordre à Novak Djokovic. Depuis, l’Espagnol de 21 ans est en progression constante, et ses entraînements à l’académie de Rafael Nadal y sont certainement pour beaucoup !

munar à roland garros

Lors de la saison sur terre 2019, il a signé des victoires contre Alexander Zverev, Fabio Fognini ou encore Marco Cecchinato. Avec sa défense de fer en fond de court et ses variations, Munar a le jeu parfait pour briller sur terre. D’ailleurs, il a remporté Roland Garros chez les juniors comme les deux premiers de cette liste. Avant de remporter le “vrai” Roland dans quelques années ?

4- Matteo Berretini

Il a monté doucement les échelons professionnels mais la saison 2019 signe certainement l’avènement de Matteo Berrettini. L’Italien est considéré comme la relève du tennis transalpin et semble enfin prêt à s’imposer parmi les meilleurs. A 23 ans, il effectue sa plus grosse progression au classement et s’est offert le statut de tête de série d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il sera la TDS n°29 à Roland ! 

berretini à roland garros

Sur terre battue, Berrettini a remporté le deuxième titre de sa carrière à Budapest en avril dernier. Son premier titre ? Le tournoi de Gstaad en 2018, là aussi sur terre battue ! Le natif de Rome a également joué une autre finale, à Munich, perdue…contre Christian Garin ! Je crois que la boucle est bouclée 😉

Leur résultat à Roland

  • Christian Garin -> battu par Wawrinka au 2ème tour
  • Jaume Munar -> a perdu son 1er tour contre Caruso
  • Casper Ruud -> battu par Roger Federer au 3ème tour
  • Matteo Berretini -> battu par Casper Ruud au 2ème tour

A venir : 5 jeunes joueuses à suivre à Roland !

Amanda Anisimova, Marketa Vondrousova, Iga Swatek, Dayana Yatremska.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire