Le Masters de Turin 2024 est déjà unique : sans la présence de Novak Djokovic, le tournoi marque la fin d’une ère.
Bien que qualifié pour les « ATP Finals », Djoko a décidé de ne pas se rendre en Italie pour défendre son titre.
La voie est libre pour Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Daniil Medvedev, Andrey Rublev, Taylor Fritz, Casper Ruud et Alex De Minaur.
On fait le point sur la diffusion du Masters de Turin et les favoris.
Masters de Turin : diffusion TV et streaming
Vous ne voulez pas rater le combat des maîtres lors du Masters de Turin ? Découvrez quelles chaînes et quels streaming seront disponibles pour la diffusion de tous les matchs des ATP Finals :
En streaming :
- Eurosport : comme la majorité des grands tournois ATP de la saison, le Masters de Turin est diffusé sur Eurosport et Eurosport Player. On rappelle que le player d’Eurosport est un service de streaming disponible sur tous vos écrans en passant par HBO Max ou Canal +.
- Tennis TV : autre solution, le streaming officiel de l’ATP à savoir Tennis TV. Si vous préférez les commentaires en anglais et les replays plus accessible, Tennis TV est fait pour vous. Diffusion en intégralité évidemment ! (14.99€ le mois).
A la TV en clair :
Pour le moment, la finale du Masters de Turin habituellement diffusée en clair, n’est pas programmée sur une chaîne en clair. C8 pourrait diffuser la finale en fonction de l’affiche. Affaire à suivre !
Les favoris du Masters ATP
8 joueurs pour un seul trône : celui du meilleur joueur de la saison. De Sinner à De Minaur, tous auront leur chance…mais certains plus que d’autres.
1- Jannik Sinner
La saison 2024 de Jannik Sinner a été celle de la confirmation de son statut parmi l’élite du tennis mondial. Le jeune Italien a remporté ses deux premiers titres du Grand Chelem (Open d’Australie et US Open) et a ajouté 3 titres en Masters 1000 à son palmarès.
Sa constance sur le circuit, des Grands Chelems aux ATP 500 lui a permis d’atteindre la place tant convoitée de n°1 mondial à seulement 21 ans. Son seul rival ? Carlos Alcaraz qui a été le seul a le terrasser à plusieurs reprises.
Jannik Sinner a été de loin le joueur le plus régulier de la saison, seulement freiné par les blessures, notamment sur terre-battue.
Cela fait de lui le candidat parfait au titre au Masters. Sur une surface qui ne lui pose aucun problème, devant son public, Sinner a toutes les chances de remporter son premier titre au Masters.
2 – Carlos Alacaraz
Qui d’autre que Carlos Alcaraz pour faire douter Jannik Sinner ?
L’Espagnol a battu 3 fois sur 3 son rival Italien cette année…mais n’a pas eu la même régularité tout au long de l’année et lui a donc céder son fauteuil de n°1 mondial.
Plus flamboyant que Sinner mais moins régulier que Zverev : Carlitos est relégué à la 3ème place mondiale en cette fin de saison.
En difficulté depuis les Jeux-Olympiques de Paris, Carlos Alcaraz est quand même le 2ème favori du Masters de Turin.
On connaît sa capacité à se sublimer sur les grands évènements et surtout face aux grands joueurs. En revanche, comme son modèle Rafael Nadal, Carlitos n’aime pas trop les surfaces indoor rapides.
3 – Alexander Zverev
Vainqueur de Bercy, Alexander Zverev arrive à Turin en pleine confiance.
La fatigue ? Il ne connaît pas. Avec plus de 85 matchs joués, l’Allemand est l’un des joueurs qui enchaîne le plus de matchs.
Aucun problème pour le nouveau n°2 mondial qui sait ce que c’est de jouer un Masters en fin de saison : Sascha disputera déjà son 7ème ATP Finals pour 2 titres remportés.
Le format 3 sets gagnants, on le sait, il adore ça. Avec 7 Masters 1000 au compteur (et 2 ATP Finals), Alexander Zverev peut battre n’importe qui dans ces tournois qu’il adore.
Sascha semble être celui qui donne le plus de fil à retordre aux intouchables Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. A lui de le prouver dans un grand moment.
Comments are closed