Masters de Londres : diffusions et les favoris !

Toute L'Actu Tennis

les favoris du masters de londres

Masters de Londres : diffusions et les favoris !

Ils sont 8, ils sont beaux, ils ont entre 21 et 38 ans et surtout ils sont les meilleurs joueurs de la saison 2019 de l’ATP ! A Londres, le Masters ATP édition 2019 réunira Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Matteo Berretini pour se disputer la couronne de meilleur joueur de l’année.

Qui succédera à Alexander Zverev lors de la 50ème édition des ATP Finals ? Vous voulez lire l’avenir ? Premiers éléments de réponse ci-dessous. Avant de commencer, on fait un point sur les diffusions télé et streaming du Masters de Londres, parce qu’en parler c’est bien mais le regarder c’est mieux.

Masters de Londres : diffusion

Vous ne voulez pas rater la finale du Masters de Londres et je vous comprend ! Quel streaming pour Thiem-Tsitsipas? Réponse ci-dessous :

En streaming :

  • Eurosport : comme la majorité des grands tournois ATP de la saison, le Masters de Londres est diffusé sur Eurosport et Eurosport Player. On rappelle que le player d’Eurosport est un service de streaming disponible sur tous vos écrans à partir de 9.99€ par mois (sans engagement). Quasiment un indispensable pour tout fan de tennis qui se respecte !
  • Tennis TV : autre solution, le streaming officiel de l’ATP à savoir Tennis TV. Si vous préférez les commentaires en anglais et les replays plus accessible, Tennis TV est fait pour vous. Diffusion en intégralité évidemment ! (14.99€ le mois).

A la TV en clair :

  • Pour le moment (lundi 11/11), la finale du Masters de Londres habituellement diffusée en clair, n’est pas programmée sur une chaîne en clair. En 2018, C8 avait diffusée la finale entre Alexander Zverev et Novak Djokovic et pourrait renouveler l’opération selon l’affiche de la finale. Affaire à suivre !

Et si vous chercher des streamings un peu moins officiels (et plus gratuit), contactez moi en commentaire, je pourrais peut-être vous aider 😉

Masters ATP : les grands favoris

Le vainqueur probable se cache probablement parmi l’un de ses 4 joueurs : ils sont les prétendants logiques au titre final…sous réserve de surprise !

atp finals 2019

Novak Djokovic : la reconquête

Novak Djokovic va commencer ces ATP Finals en tant que n°2 mondial ! Bien que titré au Masters de Bercy, le Serbe a perdu sa place au sommet du classement ATP, détrôné par Rafael Nadal. Une dernière opportunité s’offre à lui de reconquérir son trône et de décrocher le fameux ‘number 1 year end ranking’ (=devenir l’un des joueurs qui a terminé le plus fois l’année à la place de n°1).

Et comment regagner la place de n°1 mondial ? En gagnant tout simplement. En plus de la mission ‘n°1 mondial’, Djokovic est en course pour être le joueur le plus titré des ATP Finals. Avec 5 titres, Nole pourrait rattraper les 6 Masters de de Federer, actuellement le plus titré de l’épreuve. Et ainsi atteindre les 7 titres avant la fin de sa carrière qui est loin d’être terminée.

Sur le plan de la forme, Novak Djokovic est sûrement le plus en forme, malgré des matchs parfois poussifs. Après une grosse inquiétude à l’US Open, le Serbe a finalement remporté 2 titres en cette fin de saison à Tokyo et à Bercy. De quoi se mettre bien en confiance avant Londres.

Groupe  Borg
Federer (26 V – 22 D), Thiem (6 V – 3 D), Berrettini (0 V – 0 D)

Cote
2.10

Rafael Nadal : une participation en doute

A ce jour, la participation de Rafael Nadal n’est pas encore assurée. Comme chaque année vous allez me dire. « Nadal forfait au Masters » c’est un peu notre marronnier du tennis, on aurait pu s’en douter il y a déjà 2 mois. Le n°1 mondial n’a participé que 7 fois en 13 qualifications depuis 2005. Alors, forfait ou abandon en cours de compétition cette année ?

Dans l’éventualité d’une participation, malgré un retour à la place de n°1, difficile de placer Rafael Nadal comme favori. On le sait, c’est une compétition qui ne lui réussit pas. Au delà des blessures, le dur indoor est la surface qui pose le plus de problèmes au Majorquin. Aucun titre à Bercy, aucun titre au Masters de Londres…Nadal ne se cache même pas, il aimerait bien que la compétition se déroule sur terre battue.

Groupe Agassi
Federer (24 V – 16 D), Medevedev (2 V – 0 D), Tsitsipas (4 V – 1 D), Zverev (5 V – 0 D)

Cote
6.50

Roger Federer : la dernière chance ?

Chaque grand tournoi c’est la même chanson : est-ce la dernière chance de Roger Federer de le remporter une dernière fois ? On est un peu obligé de se poser la question car c’est peut-être la dernière participation du Suisse aux ATP Finals, l’avant dernière si on est optimiste. Pour autant, Federer ne vient pas pour faire ses adieux.

En tant que n°3 mondial et joueur le plus titré de l’épreuve, Roger Federer aura bien sûr toutes ses chances de remporter la compétition. Pourtant, la légende aux 20 titres du Grand Chelem a souvent coincé dans les tournois importants cette saison : Djokovic à Wimbledon, Tsitsipas à Melbourne, et aussi contre Thiem à Madrid, sans oublier, Dimitrov à Flushing Meadows.

Au delà d’une dernière participation, c’est surtout l’ultime chance pour Rodge de remporter un tournoi majeur cette saison. Après son 10ème titre à Bâle, Federer à l’impasse à Bercy pour pouvoir mieux se concentrer sur Londres. Un choix payant ?

Groupe Agassi
Nadal (16 V – 24 D), Medvedev (3 V – 0 D), Tsitsipas (2 V – 2 D)
Cote
4.50

Daniil Medvedev : l’outsider sérieux

Meilleur joueur incontestable de la dernière partie de saison, Daniil Medvedev a toutes les chances de priver une nouvelle fois le Big 3 d’une victoire finale au Masters (après 2017 et 2018). Rappelons les chiffres hallucinants du Russe depuis le mois d’août : 6 finales consécutives dont 2 titres en Masters 1000. Medvedev est LE joueur le plus dangereux de ce Masters.

Cependant, une défaite au 2ème tour de Bercy contre Jérémy Chardy a donné un coup d’arrêt à cette folle progression. Non, il ne faut pas s’appeler Djokovic pour battre le Russe. Mais on le sait Paris-Bercy, est un tournoi particulier où les meilleurs se cassent souvent les dents. Cette défaite a sûrement rappelé à Medvedev qu’il n’était pas infaillible juste au bon moment. Deux bonnes semaines d’entraînement et Daniil Medvedev est le candidat parfait au titre.

Groupe Agassi
Nadal (0 V – 3 D), Federer (0 V – 3 D), Tsitsipas (5 V – 0 D)

Cote
5.50