jeunes joueurs roland garros

Roland-Garros c’est bientôt, alors pour impressionner la galerie devant France TV, on vous donne des joueurs que le grand public ne connaît pas pour vous la jouer fin connaisseur.

Loin des stars actuelles du tennis, voici 5 joueurs qui ont le potentiel pour créer la surprise à la Porte d’Auteuil. Un top qui sent bon le soleil et l’huile d’olive.

1- Mariano Navone

Emiliano Navone c’est la grande surprise de ce début de saison en tennis : hors du top 100 en janvier, il est désormais aux portes du top 30 avant d’attaquer Roland-Garros.

Chaque année on a le droit au joueur Sud-Américain sorti de nul part qui se révèle lors de la tournée sur terre battue sur son continent. Et cette année, c’est lui : Mariano Navone, joueur argentin de 23 ans.

 

Il s’est révélé sur le grand circuit en février dernier sur la terre de Rio de Janeiro. Issu des qualifications, il a atteint la finale de ce tournoi ATP 500. Navone a ensuite enchaîné avec une demie à Marrakech (ATP 250), une finale à Bucarest (ATP 250) et un titre à Cagliari (challenger) en battant Lorenzo Musetti. Toujours sur terre bien sûr !

On va donc le surveille de près à Paris ! Mais attention cependant à l’overdose pour Navone qui aura énormément joué avant d’arriver à Roland. L’argentin va aussi découvrir un Grand Chelem dans le grand tableau pour la première fois…

2- Matteo Arnaldi

Après l’Argentine, direction l’Italie, nouvelle mine d’or des jeunes talents en tennis. Matteo Arnaldi est en progression constante depuis la saison 2023. Le jeune italien de 23 ans se rapproche doucement des 30 meilleurs joueurs du monde.

Comme tout bon joueur Italien, Arnaldi est parfaitement à l’aise sur terre battue. Il s’est notamment révélé au Masters 1000 de Madrid l’année dernier en battant Casper Ruud. Mais le Natif de San Remo adore aussi jouer sur surface dure, il a même atteint les 1/8èmes de l’US Open en 2023.

 

En 2024, il va jouer son 2ème Roland-Garros et va tenter d’y atteindre le 3ème tour pour la première fois. Matteo Arnaldi fait définitivement parti de ces joueurs que tout le monde voudra éviter dès le 1er tour.

3- Joao Fonseca

Attention pépite ! Le jeune prodige brésilien Joao Fonseca s’apprête à fouler les courts de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Âgé de seulement 17 ans, il fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Fonseca a connu une ascension fulgurante ces derniers mois. Il a notamment atteint les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro, s’inclinant face à Mariano Navone. Cette performance a confirmé son talent et son potentiel, et a attiré l’attention des observateurs du monde entier.

 

Le style de jeu offensif de Fonseca est parfaitement adapté à la terre battue. Son coup droit puissant et son jeu de jambes vif lui permettent de dominer ses adversaires et de dicter le rythme du jeu.

Attention au joueur qui va devoir l’affronter au 1er tour.

4- Nuno Borges

Nuno Borges fait partie de ces nombreux joueurs qui ont fait le choix d’évoluer sur le circuit universitaire Américain avant de se lancer sur le circuit pro. Ce qui explique son éclosion tardive pour ce joueur portugais âgé de 27 ans.

A l’aise sur terre battue comme sur dur, Borges gravit petit à petit les échelons du classement ATP. Le portugais est aujourd’hui 54ème joueur mondial grâce notamment à un 1/8ème de finale à l’Open d’Australie.

 

Il va disputer son 3ème Roland-Garros et espère atteindre le 3ème tour pour la première fois. Avec un tableau clément, on ne doute pas que Nuno Borges pourrait s’offrir quelques victoires sur la terre de la porte d’Auteuil.

Tags:

Comments are closed