Qui sont les favoris de l’US Open chez les bookmakers ? Quels joueurs feront les beaux jours des pronostics US Open ? Comme pour Wimbledon, je vous propose un petit tour d’horizon des favoris des bookmakers avec encore un énorme suspens pour le top 3 chez les hommes…mais le n°4 va vous surprendre 😉 😉 😉 En guise de bonus on se fera aussi un « qui sera le moins pire français à l’US Open ? », ce jeu est pas mal mais perso je commence à m’en lasser…

Voici tous les éléments qu’il vous faut pour vos pronostics US Open :

1 – Novak Djokovic

Cote : 2.25

N°1 mondial, tenant du titre, vainqueur du dernier Grand Chelem en date, Novak Djokovic est en toute logique le favori de l’US Open 2019. Avec sa cote de 2.25, le Serbe devance pas mal ses principaux concurrents. Pourtant on a beaucoup à situer le niveau du Djoker après seulement un tournoi disputé sur le ciment nord-américain à Cincinnati. Djokovic a échoué en demi-finale du tournoi contre Daniil Medvedev mais a surtout quitté le tournoi avec une douleur au coude, celle qui l’a éloignée des courts en 2017.

Petite inquiétude donc pour le n°1 mondial, en revanche, son tableau à l’US Open sera plutôt clément avec des têtes de série inconstantes (Lajovic) ou loin de leur meilleur niveau (Anderson, Wawrinka). Si le coude va bien, il n’y aucune raison pour Novak Djokovic ne s’impose pas une 4ème fois à New-York.

pronostic djokovic us open

Le tableau de Djokovic à l’US Open 2019

  • Premier tour : Roberto Carballes Baena (76ème ATP)
  • Plus grande menace avant les 1/4 : Kevin Anderson (#23)
  • La TDS qu’il pourrait rencontrer en 1/4 : Daniil Medvedev (#5)
  • Demi-finale potentielle : Roger Federer (#3)

2 – Rafael Nadal

Cote : 4.00

Vainqueur du Masters 1000 de Montréal il y a 2 semaines, Rafael Nadal est en parfaite confiance avant d’aborder l’US Open. Le n°2 mondial s’est même octroyé une petite semaine d’entraînement loin du Masters de Cincinnati. Reste à savoir s’il s’agissait d’une décision prudente pour préserver son corps ou d’une preuve qu’il n’a pas besoin de matchs supplémentaires pour savoir où il en est.

Comme bien souvent, le pire ennemi de l’Espagnol sera son propre physique mais attention au premier tour piège contre John Millman. En pleine possession de ses moyens, difficile d’imaginer qui pourra barrer la route du n°2 mondial, surtout en l’absence de Federer et Djokovic dans sa moitié de tableau. Dominic Thiem, qui l’avait poussé jusqu’au tie-break du 5ème set à l’US Open 2018, représente toujours une menace pour le Majorquin, mais les 2 hommes ne peuvent se rencontrer qu’en 1/2 finale. On a pas de doute sur la présence de Nadal à ce stade de la compétition, en revanche pour celle de Thiem…

pronostic nadal us open

Le tableau de Nadal à l’US Open 2019

  • Premier tour : John Millman (61ème ATP)
  • Plus grande menace avant les 1/4 : John Isner (#14)
  • TDS qu’il pourrait jouer en 1/4 : Alexander Zverev (#6)
  • 1/2 finale potentielle : Dominic Thiem (#4)

3 – Roger Federer

Cote : 8.50

N°3 mondial et n°3 de ce top, Roger Federer reste évidemment un outsider qu’il ne faut pas éliminer de la course au titre. Mais à l’image de sa cote auprès des bookmakers (8.50), une victoire du Maestro à l’US Open reste peu probable. L’état de forme du Suisse inquiète après sa défaite surprenante à Cincinnati face à Andrey Rublev en deux petits sets. Federer aurait-il du mal à digérer sa finale perdue à Wimbledon ? A 38 ans, le champions aux 20 titres du Grand Chelem a connu d’autres moments douloureux dans sa carrière…en revanche, cette finale sonnait comme une opportunité en or à ne surtout pas manquer. Peut-être la dernière des opportunités et il en a parfaitement conscience…

Heureusement, le chouchou du public américain peut compter sur un tableau clément, avec des joueurs dangereux, certes, mais qu’il a (très) souvent battu comme Lucas Pouille ou David Goffin. En quart de finale, il pourrait même être confronté à Kei Nishikori qu’il a toujours battu en Grand Chelem. Encore faut-il se qualifier pour les 1/4 de finale.

pronostic federer us open

Le tableau de Federer à l’US Open 2019

  • Premier tour : Sumit Nagal (Qualifié, 190ème ATP)
  • Plus grande menace avant les 1/4 : David Goffin (#15)
  • TDS qu’il pourrait jouer en 1/4 : Kei Nishikori (#7)
  • 1/2 finale potentielle : Novak Djokovic (#2)

4 – Daniil Medvedev

Cote : 13.00

Qui aurait imaginé il y a moins d’un mois que Daniil Medvedev serait le principal concurrent du Big 3 à l’US Open ? Depuis le début de la saison, le Russe a opéré une progression spectaculaire mais on ne le voyait peut-être pas remporter un titre en Masters 1000 et s’installer dans le top 5 du classement ATP et tout ça en moins de 3 semaines. La forme du joueur de 23 ans est impressionnante : 3 finales en 3 semaines, difficile de faire mieux. La question est de savoir si Medvedev a atteint son pic de forme ou si le Russe peut encore franchir des caps, c’est à dire gagner des matchs qui compte en Grand Chelem.

Si tout se passe bien pour lui, Daniil a rendez-vous avec Novak Djokovic en quart de finale, adversaire qu’il a déjà battu 2 fois cette saison…en 2 sets gagnants. Le Serbe a lui remporté leur confrontation à l’Open d’Australie. Avant ce choc annoncé, la route est longue pour le Moscovite, usé par son mois d’août prolifique, qui devra se dépêtrer de quelques joueurs bien embêtants avant la 2ème semaine comme Talyor Fritz ou bien Nikoloz Basilashvilli.

pronostic medvedev us open

Le tableau de Medvedev à l’US Open 2019

  • Premier tour : Prajnesh Gunneswaran (89ème ATP)
  • Plus grande menace avant les 1/4 : Fabio Fognini (#11)
  • TDS qu’il pourrait rencontrer en 1/4 : Novak Djokovic (#1)
  • 1/2 finale potentielle : Roger Federer (#3)

Les favorites de l’US Open 2019

Côté dames, l’incertitude règne toujours, sans immense favorite qui se dégage. Entre une légende, la tenante du titre, la n°2 mondiale, impossible de prévoir qui sera la championne de l’US Open 2019 dans un peu plus de deux semaines.

1 – Serena Williams

Cote : 6.00

Cela peut paraître surprenant Serena Williams est la favorite des bookmakers pour l’US Open 2019. A 37 ans et 2 ans après une grossesse, Serena devance toujours la plupart de ses concurrentes. Il n’y a pas de doute quant à sa capacité à gagner des matchs importants en Grand Chelem, elle a quand même disputé 3 finales de Majeur depuis son retour, là où le doute subsiste c’est sa capacité à enchaîner les matchs : en 2019, l’Américaine a déclaré forfait dans tous les tournois où elle s’est engagée sauf à Wimbledon, ce qui est loin d’être anodin. Je doute que Serena puisse gagner l’US Open en affrontant des Halep ou des Barty à chaque tour, le tableau devra se montrer clément…

D’ailleurs en parlant de tableau, ça commence très fort pour Serena Williams qui va affronter sa meilleure ennemie, Maria Sharapova dès le 1er tour ! Il faut en prendre en compte le fait que Sharapova n’est plus non plus la joueuse qu’elle était et surtout, la Russe n’a plus battue l’Américaine depuis 2004. En fait c’est plutôt un cadeau ce 1er tour pour Serena 😉

Le tableau de S.Williams à l’US Open 2019

  • Premier tour : Maria Sharapova (87ème WTA)
  • Plus grande menace avant les 1/4 : Anasatasija Sevastova (#12)
  • TDS qu’elle pourrait jouer en 1/4 : Ashleigh Barty (#2)
  • 1/2 finale potentielle : Karolina Pliskova (#3)

2 – Simona Halep

9.00

3 – Ashleigh Barty

11.00

4 – Naomi Osaka

12.00

Tags:

Comments are closed