prono us open goerges

La deuxième partie de l’US Open va débuter ce dimanche, l’occasion d’un pronostic tennis sur l’un des matchs à l’affiche des huitièmes de finale : Julia Goerges vs Donna Vekic ! Un match équilibré donc parfait pour un prono 😀

Pronostic US Open : avantage Vekic ?

 Sur tous les bookmakers français, Donna Vekic est donné favorite de la rencontre avec une cote de 1.70 sur Bwin ou mieux de 1.75 sur Winamax. La cote de Julia Goerges s’élève à 2.12 sur Unibet et Bwin. La jeune Croate est donc la favorite sur le papier face à l’Allemande même si l’écart n’est pas énorme. Les deux joueuses sont proches au classement, 23ème pour Vekic, 30ème pour Goerges. En ce qui concerne la forme des deux joueuses, Donna Vekic est sur une bonne dynamique depuis le début de l’année, et affiche un beau ratio de 32 victoires contre 17 défaites, au dessus des ses standards habituels. Quant à Julia Goerges, l’ex n°9 mondial a beaucoup souffert de blessures ce qui explique sa saison très moyenne et son bilan de 21 victoires pour 17 défaites. A l’US Open, Goerges semble retrouvé ses meilleures sensations, sans douleur.

🔴 Forme : Donna Vekic 

goerges vs vekic

Si l’on se penche sur les face-à-face entre les deux joueuses, élément essentiel du pronostic, l’avantage est net pour Julia Goerges. L’Allemande a remporté les 3 confrontations qui l’ont opposées à Donna Vekic entre 2017 et 2018. De plus, deux de ces victoires ont eu lieu sur dur extérieur, la surface sur laquelle le match va se dérouler ce lundi. Sur ce point, pas de doute, la plus âgée des deux aura un ascendant psychologique très important.

🔵 Face-à-face : Julia Goerges

En parlant d’âge, à 30 ans, Goerges possède bien sûr un bagage d’expériences plus conséquent que celui de son adversaire sur jour du haut des ses 23 ans. Ex-membre du top 10, l’Allemande a quelques 1/8èmes de finale de Grand Chelem à son actif. A l’US Open, ce sera seulement son deuxième après 2017. La joueuse Croate, elle, va jouer pour la 3ème fois un huitième en Grand Chelem, son premier à l’US Open. L’exprérience de Goerges dans ces moments importants pourraient faire la différence.

🔵 Expérience : Julia Goerges

Mon pronostic US Open : Goerges – Vekic

Je vois Julia Goerges s’imposer dans ce huitième de finale qui l’opposera à Donna Vekic, en 3 sets néanmoins. L’allemande est en train de se relancer complètement après une première moitié de saison tronquée. Sa victoire probante contre Kiki Bertens (#7) au tour précédent lui a procuré beaucoup de confiance et devrait la porter face à une adversaire qu’elle a toujours battue.

 

Categories:

Tags:

Comments are closed