open australie pronostic

L’Open d’Australie 2022 approche à grands pas alors le moment est venu de se pencher sur la question des favoris pour réussir vos pronostics tennis. L’ATP Cup ainsi que les premiers tournois australiens de l’année nous ont donné un aperçu de l’état de forme des uns et des autres. Qui repartira avec le trophée à l’Australian Open ? Premiers éléments de réponse :

1- Daniil Medvedev : le nouveau patron

En l’absence de Novak Djokovic, Daniil Medvedev prend donc la place de grand favori de cet Open d’Australie 2022. Avec sa victoire majeure à l’US Open, le Russe a changé de dimension et compte bien continuer sur cette lancée  à Melbourne. Lui qui a déjà atteint la finale l’année dernière, a la possibilité de faire mieux et de repartir cette fois ci la coupe Norman Brooks.

open australie medvedev

On le sait, la surface de l’Open d’Australie est cette qui convient le mieux à Daniil Medvedev. En revanche, attention à l’épuisement mental pour le n°2 mondial. Alors, vous allez me dire que la saison vient à peine de débuter ! Mais pour ce joueur, l’intersaison a été plus courte que prévu à cause d’une Coupe Davis très tardive fin novembre 2021…et une reprise très précoce à l’ATP Cup. On se demande si le Daniil a eu le temps de recharger les batteries pour aller au bout.

2.5
Cote de Medvedev

2- Alexander Zverev : toujours plus proche

Alexander Zverev complète le trio de tête des favoris de l’Open d’Australie 2022. Pas étonnant, quand on regarde les résultats de l’Allemand depuis l’été 2021. Très proche des ogres Djokovic et Medvedev, il est l’un des seuls qui tient la cadence contre ces deux là. Auréolé d’une médaille d’or aux Jeux Olympiques et du meilleur joueur de l’année aux Masters de Turin, Zverev est enfin prêt à aller conquérir un titre du Grand Chelem.

zverev open australie

Sur le meilleur des 3 sets, pas de doute, Alexander Zverev est une valeur sûre. Mais avec l’Allemand c’est toujours le même problème : les matchs en 5 sets sont son point faible et jusqu’à maintenant, il a toujours échoué face au top 10 dans les Majeurs. On observe tout de même une nette progression en 2021, et notamment avec ce match contre Djokovic à l’US Open : il se rapproche de plus en plus du Graal. 2022 pourrait enfin être son année.

3.5
Cote de Zverev

3- Rafael Nadal : l’indéboulonnable

Malgré une blessure au pied et une infection au COVID en décembre, Rafael Nadal sera bien présent à l’Open d’Australie. Et pas pour faire de la figuration. L’Espagnol est le 4ème favori du tournoi pour les bookmakers. Loin derrière le trio de tête, certes, mais il sera là en embuscade au moindre faux pas des grands favoris. Avec un titre dès son retour à la compétition à Melbourne (ATP 250), le n°4 mondial a prouvé qu’il était prêt.

open australie 2022 nadal

Il faut tout de même rappeler que le pied du Majorquin le fait toujours souffrir…par intermittence. Sur la surface de Melbourne qui lui a toujours fait mal et sur laquelle il a le moins de réussite (1 titre seulement en 2009), un 21ème sacre en Grand Chelem semble loin pour Rafael Nadal. On va pouvoir compter sur lui en première semaine, en revanche, les choses risquent de se compliquer pour lui en hutième.

6.5
Cote de Nadal

Tags:

Comments are closed