L’Open d’Australie approche à grands pas (en tout cas pour l’instant l’événement est maintenu…) alors il est venu le moment de se pencher sur la question des favoris pour réussir vos pronostics tennis :D. L’ATP Cup nous a donné un aperçu de l’état forme des meilleurs formes des top joueurs, tout comme les tournois WTA d’Auckland et de Brisbane nous ont donné quelques indications précieuses.

Novak Djokovic : le favori n°1

En toute logique, Novak Djokovic est le grand favori de l’Open d’Australie. Le n°2 mondial est le tenant du titre mais aussi septuple vainqueur de l’épreuve ! Lors de l’ATP Cup, il a remporté 6 matchs de simple en se montrant son meilleur niveau, notamment lors du choc contre Rafael Nadal en finale.

Des victoires d’autant plus probantes que la surface de l’ATP Cup est exactement la même qu’à Melbourne. Mais qui va bien pouvoir aller taper Djokovic en 3 sets gagnants sur son terrain ?

La cote de Djokovic sur Bwin est à 2.25 ! Pas mal pour un pari safe !

2.25
Cote de Djokovic

Rafael Nadal : l’outsider sérieux

Le n°1 mondial, Rafael Nadal, est évidemment bien placé dans cette course à l’Open d’Australie. On imagine sans difficulté que l’Espagnol se retrouvera sans problème en deuxième semaine, et même dans le dernier carré.

Bien que la surface de Melbourne est loin d’être la surface qui lui convient le mieux, peu d’adversaires peuvent aller le chercher au meilleur des 5 sets : un Djokovic, un Medvedev, et peut-être un Kyrgios, son potentiel adversaire en 1/8ème ?

Pour résumé, Rafael Nadal ira sûrement très loin dans le tournoi, mais le titre sera difficile à aller chercher dans les mains de Djokovic si le choc a lieu en finale.

5.5
Cote de Nadal

Daniil Medvedev : l’heure de la revanche ?

Le seul qui se démarque au-delà du Big 3 c’est Daniil Medvedev. Le Russe semble partit sur les mêmes bases qu’en 2019. Pendant l’ATP Cup, il a seulement été battu par Novak Djokovic en 3 sets serrés.

Après une finale à l’US Open perdu de justesse, Medvedev a montré qu’il avait les armes pour inquiéter les meilleurs dans les grands matchs. Mais inquiéter n’est pas gagner.

Sera t-il capable d’enchaîner un potentiel choc contre Nadal puis une finale contre Djokovic ? Pas si sûr…

9
Cote de Medvedev

Roger Federer : le saut dans l’inconnu

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Roger Federer va débarquer à l’Open d’Australie sans matchs de préparation dans les jambes. Difficile donc d’évaluer les chances du Suisse.

On sait d’autant plus que le manque de rythme a coûter quelques matchs au n°3 mondial ces 2 dernières saisons. Ce qui explique la grosse cote du Suisse.

Malgré tout, la victoire finale n’est pas si improbable : le tableau est plutôt clément avec quelques pièges à éviter (Shapovalov, Coric, Hurkacz…) mais pas de gros poissons.

12
Cote de Federer

Pronostic Open d’Australie : les favorites 

Si les Grands Chelems masculins sont toujours aussi prévisibles, les surprises, elles pleuvent, quand il s’agit de la WTA. L’Open d’Australie 2020 ne devrait pas déroger à la règle ! Alors encore une vainqueur inédite ? Je vous dis dans ce pronostic tennis spécial Open d’Ausralie 

L’évidence Serena Williams

5
Cote de Serena

Il y a tout de même une joueuse qui se dégage en tête des favorites chez les bookmakers : et ce n’est autre que Serena Williams. Pas étonnant quand on l’a vu remporté le titre à Auckland la semaine dernière, son 1er depuis son come-back post-grossesse. 

Pour que le retour soit complètement réussi, il ne manque plus que le 24ème Grand Chelem. Malgré 3 échecs en finale, Serena a prouvé qu’il ne lui manquait pas grand chose. Ce qui lui manquait peut-être, c’est un peu de rythme et de confiance avant de jouer en Grand Chelem justement.

Le doublé de Naomi Osaka ?

9
Cote de Osaka

Naomi Osaka n’a plus la pression d’être n°1 mondiale mais aura bien la pression de la tenante du titre. 

Categories:

Tags:

Comments are closed