monfils à rotterdam

Cette semaine la planète tennis s’est arrêté à Rotterdam, Buenos Aires, Doha et New-York. Petit débrief’ en moins de 5 minutes de nos champions de la semaine dans ce best-of de l’actu tennis numéro 2.

Rotterdam (ATP 500)

Gaël Monfils (FRA) bat Stan Wawrinka (SUI) 6-3 / 1-6 / 6-2

Après une belle semaine à Sofia, Gaël Monfils enchaîne et décroche le titre à Rotterdam ! Flamboyant tout au long de la semaine, le Français a fait plié le revenant Stan Wawrinka, lui aussi auteur d’une belle semaine. Pour notre plus grand plaisir, les deux potes dans la vie ont joué sans retenir leur coup et nous ont offert quelques points sortis de nul part ! Un peu plus solide au final « La Monf » s’est imposé et a remporté son 2ème ATP 500 seulement en carrière.

monfils-rotterdam-titre

Gael Monfils remporte l’ATP 500 de Rotterdam en battant Stan Wawrinka en finale

–> Rendez-vous ici pour les highlights de la finale

Buenos Aires (ATP 250)

Marco Cecchinato (ITA) bat Diego Schwartzman (ARG) 6-1 6-2

Sur la planète terre battue, Marco Cecchinato a triomphé à Buenos Aires aux dépens de Diego Schwartzman. Auteur d’un match héroïque en demi-finale contre Dominic Thiem, l’Argentin qui évoluait à domicile n’a pas existé dans la finale qui l’opposait à l’Italien, 19ème mondial. Le Transalpin, lui, a prouvé qu’il faudrait encore compter sur lui lors de la saison sur terre. Le demi-finaliste de Roland Garros 2018 n’a donc jamais perdu de finale (toute sur terre battue) après ses titres à Budapest, Umag et Buenos Aires désormais ! Nadal n’a qu’a bien se tenir 😉

Doha (Premier 5)

Elise Mertens (BEL) bat Simona Halep (ROU) 3-6 / 6-4 / 6-3

On l’avait laissé fébrile à Liège contre la France en Fed Cup, et pourtant Elise Mertens a décroché le titre ce dimanche au tournoi de Doha (Premier 5) ! La Belge s’est offert la n°2 mondiale, Simona Halep, pour remporter le titre le plus important de sa carrière. Défaite par Alizé Cornet et Caroline Garcia le week-end dernier, la n°1 Belge a montré un tout autre visage au Qatar et s’est même installée dans le top 8 du classement à la race.

mertens-doha-wta

Elise Mertens a remporté le titre le plus important de sa carrière ce dimanche à Doha.

New-York (ATP 250)

Reilly Opelka (USA) bat Brendan Schnur (CAN) 6-1 / 6-7 / 7-6

La 2ème édition du tournoi de New-York a vu s’imposer un nouveau vainqueur sur le circuit en la personne de Reilly Opelka. L’Américain de 21 ans a bataillé en 3 sets (6-1/ 3-6 / 7-6) pour se défaire de la surprise Brayden Schnur, 158ème joueur mondial. Avec ses 2,11 mètres, le jeune américain a claqué plus de 48 aces pour s’offrir ce premier titre. Pas de doutes que l’Amérique semble avoir trouvé le digne successeur de John Isner (qu’il a d’ailleurs battu en demies), pour le plus grand plaisir des amateurs du beau jeu…

Programme de la semaine prochaine : Marseille (ATP 250), Budapest (WTA International), Rio de Janeiro (ATP 500), Dubai (WTA Premier).

 

Comments are closed