La saison 2016 de tennis est bel et bien terminé et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut une saison plutôt surprenante et… étrange ! Je ne sais pas vous mais je n’ai jamais été aussi heureuse qu’une saison se termine. Oui 2016 a vraiment était une année ignoble même en tennis.

1973114-41457767-2560-1440

Il y a quand même eu des bonnes choses lors de cette loooongue saison. D’abord, qui aurait cru voir Angelique Kerber et Andy Murray terminer l’année n°1 mondiaux alors que leurs prédécesseurs semblaient tellement intouchables ! Le changement dans la hiérarchie c’est toujours une bonne chose pour, un n°1 qui reste trop longtemps ça peut vite devenir lassant. Ensuite, côté français, on peut se réjouir de la belle finale de Fed Cup jouée par notre équipe de France, et du succès de Gaël Monfils qui termine l’année à la 6ème place, qui a participé pour la première fois aux Masters,  et qui a réalisé une saison presque régulière. Mais en fait, la plus belle chose qui soit arrivée cette année, le seul qui ait réussi à redonner le sourire à tous les fans de tennis sans exception, c’est bien sûr notre ours argentin chéri : Juan Martin Del Potro !

delpo

Delpo n’a été véritablement présent que 4 mois sur le circuit, mais quel bonheur il nous a procuré durant ces 4 petits mois. De Rio à Glasgow en terminant à Zagreb, la tour de Tandil a réalisé exploit sur exploit qui résonnent encore plus quand on sait d’où il revient. Son histoire, son parcours, sa générosité font qu’on ne peut que l’aimer, vivement 2017 pour le voir accomplir de nouvelles prouesses.

Maintenant passons aux choses qui ont fait de la saison 2016 une année terne.

  • La blessure Federer. Le monde n’était définitivement pas prêt à ça.
  • La suspension de Sharapova. Le scandale dont on se serait bien passé, surtout la WTA (et la Russie).
  • La pluie !!! Elle était partout pour tout gâcher : Europe, Asie, Amérique. Sache qu’on te déteste du plus profond de notre être.
  • La rivalité Djokovic-Murray. Légèrement ennuyeux. Rien de personnel hein mais on s’emmerde.
  • La grossesse de Victoria Azarenka. Ok c’est une bonne nouvelle, mais pas pour la compétitivité de la WTA.
  • La réussite de Milos Raonic. C’est méchant mais bon ce mec est une torture à regarder jouer.
  • La blessure de Nadal. Parce que le tennis sans Rafa ni Roger c’est pas pareil. 2017 s’il te plaît rend nous ces 2 là en bonne forme!

 

Parce que le monde de la petite balle jaune (et Delpo) a assez souffert comme ça, en 2017 je souhaite du beau tennis, de belles rivalités,  et pas de pluie BORDEL !!!!

Categories:

Tags:

Comments are closed