La chute a été douloureuse après le final épique de Wimbledon mais le circuit a repris son train-train quotidien des ATP 250 et WTA International aux 4 coins du monde : Lausanne, Newport, Bastad, Umag, avec une victoire française en Suisse !

Lausanne (WTA International)

Fiona Ferro bat Alizé Cornet 6-1 / 2-6 / 6-1

La Finale : le tournoi de Lausanne était assuré de voir une joueuse française s’imposer avec une finale qui opposait Alizé Cornet à Fiona Ferro. Une finale franco-française c’est assez rare sur le circuit WTA pour être souligné et une victoire d’une jeune joueuse tricolore, à savoir Fiona Ferro (22 ans) c’est aussi quelque chose qui mérite d’être souligné…Depuis la génération Mladenovic / Garcia on a du mal à voir émerger de nouvelles têtes dans le clan Français, et Fiona Ferro était finalement la plus à même de représenter une nouvelle génération du tennis français.

Pour s’offrir ce premier titre sur la terre battue suisse, Fiona Ferro a signé des victoires contre Sam Stosur (n°185), Mikhaela Buzarnescu (n°55), Bernarda Pera (n°85), et Alizé Cornet (n°48). Une belle manière de concrétiser sa progression constante lors de cette saison 2019 et peut-être l’annonce d’une ascension fulgurante dans le top 100, on l’espère en tout cas ! Au classement, ce titre se traduit par un bond de 23 places, en passant du 98ème rang au 75ème, quelques places devant Pauline Parmentier ou encore Maria Sharapova…

Un best of bien raccourci parce que j’ai pas l’time…

Tags:

Comments are closed